Les joueurs de rugby “rouge et noir” se sont inclinés, ce samedi 18 octobre au stade du Hameau, lors de la 7e journée de Top 14. Score final ; : 30-26 pour les Béarnais, alors que les Toulousains menaient jusque dans les ultimes instants.
Il restait 10 secondes à jouer. Mais les Palois n’ont rien lâché. Ce samedi 18 octobre, au stade du Hameau, les joueurs de rugby du Stade Toulousain se sont inclinés, à la toute dernière seconde, face à ceux de Pau.
Les Béarnais, avec le soutien de leur public bouillant, sont parvenus à faire craquer les triples champions de France en titre, sur une ultime action, alors qu’ils étaient menés de 3 points. À la suite d’un ballon porté, les Palois ont poussé et, à la sirène, ont inscrit l’essai décisif en puissance grâce à Maximin qui aplatit. De quoi plomber le moral des “rouge et noir”, venus pour l’emporter afin de reprendre les rênes du Top 14.
Au coup de sifflet final, la déception était grande. D’autant que les “rouge et noir” menaient (même si d’une courte tête) à la pause. La seconde période a donc fait basculer le scénario. “C’est dommage de lâcher sur la fin” a ainsi commenté le talonneur toulousain Guillaume Cramont. “On tenait un bon résultat ici, contre une équipe de très hait niveau cette année, donc c’est dommage de lâcher.”
Il poursuit : “On a senti que l’envie avait un peu changé de côté (en seconde période, NDLR), c’est dommage. On tenait ce match jusqu’à la fin. On ne doit pas lâcher comme ça, c’est dommage. Oui, on ramène 1 point de chez une très bonne équipe, on va retenir ça. Mais quand tu peux gagner le match, à la sirène, c’est frustrant.”
Toulouse confirme ainsi ses difficultés à l’extérieur. Les prochains rendez-vous seront toutefois à domicile : réception de Toulon le 26 octobre, puis du Stade Français le 1er novembre.