L’arrière du club de Toulon, passé par le Stade Toulousain entre 2022 et 2023, a été contraint de quitter ses partenaires dimanche 7 décembre, incapable de poursuivre la rencontre de Champions Cup contre Édimbourg (défaite varoise 33-20).
Mais qu’est-il donc arrivé à Melvyn Jaminet ? Dimanche 7 décembre, le joueur de rugby et ses coéquipiers de Toulon se trouvaient en Écosse, où ils défiaient les joueurs d’Edimbourg dans le cadre de la 1ère journée de la Champions Cup.
Sous une pluie dantesque, les Varois faisaient toutefois briller leur domination en début de rencontre (ils menaient 17-10) quand l’inattendu s’est produit. À l’issue d’une transformation, le visage de l’arrière international (20 sélections) s’est crispé. Immobile, assis sur la pelouse détrempée, il n’a d’autre choix que de quitter ses partenaires. On jouait la 23e minute.
Ce lundi soir, 24 heures après, personne n’en sait davantage. Ni le joueur ni son manager, Pierre Mignoni. “On n’a toujours pas compris ce qui lui est arrivé !” lance-t-il ainsi auprès de nos confrères de L’Équipe.
Et l’ex-demi de mêlée de Clermont (2003-2009) d’ajouter : “Même Melvyn, je ne sais pas s’il sait comment il s’est fait ça. C’est sur une action de jeu, par terre ou pas, dans l’action… Lui non plus n’a pas dû sentir le choc : coup de genou ou pas, c’est sur un contact, c’est certain.” Et Pierre Mignoni de révéler tout de même : “C’est cassé. À quel endroit, on ne sait pas précisément.”
Melvyn Jaminet, par ailleurs indirectement sur le devant de la scène médiatique “rugby” en raison de l’affaire qui implique le Stade Toulousain, devrait être fixé dans la journée de ce mardi 9 décembre, après des examens. Qui plus est, dimanche soir à Edimbourg, les Toulonnais ont finalement perdu 33-20. Vraiment, une sale soirée…

