August 3, 2025

"Je n’aurais jamais cru que sa vie puisse se finir ainsi": une femme de 91 ans retrouvée morte après 5 jours de disparition dans sa résidence

l’essentiel
Une femme de 91 ans a été retrouvée sans vie, jeudi 31 juillet, dans un local exigu d’une résidence séniors à Colmar. Sa petite-fille est dans “l’incompréhension totale”.

Portée disparue pendant cinq jours, une femme de 91 ans a été retrouvée sans vie dans un local exigu des Jardins d’Arcardie, à Colmar, jeudi 31 juillet, rapporte France 3 Grand Est. L’établissement aurait fouillé la structure de fond en comble.

Les circonstances du décès de la nonagénaire ne passent pas auprès de sa petite-fille. “Je suis dans l’incompréhension totale”, a-t-elle confié à France 3. “Je suis en colère et par-dessus tout profondément triste de la perte de ma grand-mère, surtout quand j’imagine les conditions dans lesquelles elle a dû mourir”.

À lire aussi :
Séjours solidaires : à Agen, Adedom propose des vacances accessibles pour les seniors à faible autonomie

La victime était résidente depuis le début de l’année. Elle avait été vue pour la dernière fois le samedi 26 juillet au matin. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour tenter de la retrouver, mobilisant la police, les pompiers, la famille ainsi que des chiens policiers.

“J’espère que nous obtiendrons des réponses”

“Je n’aurais jamais cru que son chemin de vie puisse se finir ainsi et j’espère que nous obtiendrons des réponses à nos questions”, conclut sa petite-fille. Contactée par France 3 Grand Est, la résidence des Jardins d’Arcadie n’avait “pas d’informations supplémentaires” à donner.

À lire aussi :
“Ce sont toujours les mêmes qui se serrent la ceinture”: l’annonce du gel des pensions de retraite divise les séniors gersois

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes du décès. Une autopsie est également prévue. Ce vendredi 1er août la police poursuivait l’audition des membres du personnel de la résidence.

source

TAGS: