December 7, 2025

Accident sur l’A61 : six personnes impliquées, la circulation coupée sur l’autoroute, un deuxième choc intervient

l’essentiel
Un accident de la circulation a perturbé l’autoroute A61 près de Toulouse. Deux voitures impliquées, six personnes touchées, dont quatre légèrement blessées. La circulation a été interrompue momentanément. Et un second choc est survenu à proximité. Explication.

Un important accident de la circulation s’est produit tôt ce dimanche matin près de Toulouse. Les pompiers et les gendarmes ont été engagés vers 6 h 15, pour une collision sur l’autoroute A61, à hauteur de Montgiscard, dans le sens Montpellier-Toulouse. “Deux voitures sont impliquées à bord desquelles se trouvaient six personnes, dont quatre sont blessées légèrement et prises en charge par les secours”, précisaient les pompiers du SDIS 31. Les quatre ont été évacuées à l’hôpital. Une vingtaine de pompiers étaient sur place.

08h17 u26d4 autoroute coupée en direction de Toulouse après la sortie n°20 Villefranche suite à un accident. u27a1ufe0f Sortie obligatoire et entrée interdite n°20 Villefranche sur A61 et n°1 Nailloux sur A66 pour rejoindre Toulouse. Écoutez @Radio1077 #A61 #InfoTrafic

— Autoroute A61 (@A61Trafic) December 7, 2025

L’autoroute coupée

L’accident a entraîné une interruption de la circulation “dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Toulouse”, indiquait Vinci Autoroutes. Le concessionnaire a précisé que “dans l’autre sens de circulation, en direction de Narbonne, la voie de gauche est également impactée par cet événement.”

À lire aussi :
Accident grave près de Toulouse : une femme de 40 ans désincarcérée et hospitalisée

La sortie était obligatoire et l’entrée interdite à tous les véhicules à Villefranche sortie n° 20 sur l’A61 ; la sortie était aussi obligatoire et l’entrée interdite à tous les véhicules à Nailloux (sortie n° 1) sur l’A66.

Quelques instants plus tard, un deuxième accident est survenu “à 1 kilomètre du premier” signalaient les pompiers peu avant 8 h 15. “Trois véhicules sont entrés en collision, à forte cinétique, trois personnes sont prises en charge par les secours”. Un choc violent donc. Au final, deux hommes de 45 et 63 ans ont été légèrement blessés, la troisième personne impliquée n’a pas été touchée.

Sur le secteur du premier accident, la circulation a pu reprendre à 8 h 10 “pour l’ensemble des véhicules en direction de Toulouse” explique Vinci. Des opérations de réparation des glissières centrales étant nécessaires, “les voies de gauche vont rester neutralisées dans les deux sens de circulation le temps des travaux” ajoute l’opérateur. Les enquêtes sont confiées aux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR).


source

TAGS: