September 17, 2025

Un petit garçon fête ses 8 ans dans un parc, trois enfants l’agressent et le défigurent : "il a été frappé au visage avec une barre de fer"

l’essentiel
Un garçon de 8 ans a été grièvement blessé lors de son anniversaire, vendredi 12 septembre dans un parc de Rome. Passé à tabac puis frappé au visage avec une barre de fer par trois enfants de 7, 9 et 11 ans, il a été opéré en urgence.

Le vendredi 12 septembre, alors qu’il fêtait son anniversaire, un enfant de 8 ans a été victime d’une violente agression dans un parc de Rome (Italie). “Nous étions en train de nettoyer, lorsque nous avons entendu un cri dans le parc”, témoigne Luigi Pascucci, un responsable d’une association de quartier, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Selon le Corriere della Sera, le garçon a d’abord été roué de coups de poing par trois autres enfants, puis “il a été frappé au visage avec une barre de fer”. Les secours et la police sont rapidement intervenus. L’enfant, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital et opéré en urgence.

“Compte tenu de la gravité des blessures causées par les coups, infligés avec une force inhumaine selon les médecins, l’enfant a été opéré et devra subir de nombreuses autres interventions pour reconstruire son visage”, précise Luigi Pascucci.

Trois frères suspectés

Les trois agresseurs présumés ont été identifiés. Il s’agirait de frères âgés de 7, 9 et 11 ans, issus d’une famille de la communauté du voyage, rapporte RaiNews. Une enquête a été ouverte pour déterminer le mobile de l’agression et l’origine de la barre de fer utilisée.

En Italie, la loi interdit de poursuivre pénalement les enfants de moins de 14 ans. Néanmoins, les parents pourraient être tenus responsables des actes commis par leurs enfants. Les enquêteurs examinent par ailleurs les antécédents judiciaires de la fratrie, déjà signalée au tribunal pour mineurs.

source

TAGS: