December 7, 2025

Rugby à XIII (Coupe de France) : Cahors Lot XIII se qualifie

l’essentiel
Montpellier 10 – Cahors Lot XIII 44
À Montpellier.
Mi-temps : 0-30.
Pour Montpellier : 2essais, 1 transformation.
Pour Cahors Lot XIII : 7 essais, 6 transformations, 2 pénalités.

Sur lancée de son bon début de saison en championnat de Nationale 1, Cahors Lot XIII a décroché, ce samedi après-midi, sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Les joueurs des coachs Christophe Canal et Thomas Gaillard, qui se déplaçaient sur le terrain de Montpellier Hérault Rugby League, équipe de haut de tableau de Nationale 2, se sont imposés sur le score de 44 à 10.
Dans ce match comptant pour les huitièmes de finale, les Cadurciens se sont mis à l’abri dès la première mi-temps.

30-0 pour Cahors Lot XIII à la mi-temps

Auteurs d’une belle entame de match, les Lotois inscrivaient le premier de leurs sept essais de l’après-midi dès la 5e minute de jeu.
Sur une offensive côté droit, Joey Clou trouvait Ebrahem Agel qui terminait dans l’en but héraultais. En ce début de rencontre, les visiteurs avaient la mainmise sur le match et sur une nouvelle attaque des Cadurciens, cinq minutes plus tard, Joey Clou transperçait la défense locale pour le deuxième essai lotois.
Dominateurs, les visiteurs multipliaient les actions offensives et trouvaient le chemin de l’en but trois fois supplémentaires avant la pause.
Sur une attaque côté fermé, Jarell Munekay prenait de vitesse la défense adverse et terminait sa course sous les poteaux puis sur une attaque classique Geoffrey Garcia inscrivait le quatrième essai lotois avant qu’Alexis Camposet, bien servi par Mattéo Méravilles, marque un nouvel essai en faveur de Cahors Lot XIII qui menait 30 à 0 à la pause.
Les Cadurciens démarraient la seconde période pied au plancher et Jarell Munekay inscrivait le sixième essai des Lotois.
Dans la foulée, Mattéo Méravilles ajoutait deux pénalités pour porter la marque à 38 à 0.
Les Montpelliérains réagissaient et trouvaient par deux fois le chemin de l’en but lotois pour réduire le score à 38 à 10 à six minutes de la fin.
Mais le dernier mot revenait à Cahors Lot XIII qui clôturait la marque par un essai du junior Maxime Bertrandias transformé par Mattéo Méravilles.

source

TAGS: