L’Open d’Australie offre un duel captivant entre Novak Djokovic et Jannik Sinner. Le Serbe, à deux victoires d’un 25e titre du Grand Chelem, affronte l’Italien, double tenant du titre. Qui triomphera dans ce choc des titans ?
Une affiche 4 étoiles ce vendredi 30 janvier à l’Open d’Australie. Le Serbe Novak Djokovic, 4e mondial fort de 24 titres en Grand Chelem de tennis dont 10 à Melbourne, défie l’Italien Jannik Sinner, 2e mondial et double tenant du titre. Le début de la rencontre était initalement prévu à 9h30 heure française. Mais la première demi-finale “marathon” entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz a repoussé le coup d’envoi, qui devrait survenir aux alentours de 11h. Le match est retransmis sur la chaîne Eurosport.
Toujours en course après un forfait et un abandon qui l’ont propulsé en demi-finales de l’Open d’Australie, Novak Djokovic se trouve désormais à deux victoires d’un 25e titre du Grand Chelem, un pari fou qui passe ce vendredi par la montagne Jannik Sinner.
À lire aussi :
VIDEO. Novak Djokovic : “Détestable !” Le geste de violence du joueur star à l’Open d’Australie, il frôle la disqualification
La présence encore à ce niveau du Serbe de 38 ans apporte cette touche d’irréel dans un tournoi où l’autre grande question, devenue habituelle, est de savoir si quelqu’un est capable de barrer la route des deux ogres du moment, Carlos Alcaraz et Jannick Sinner. Djokovic est encore là, mais grâce à un coup du destin : malgré son jour de récupération supplémentaire après le forfait de Jakub Mensik en 8es de finale, le Serbe s’est fait marcher dessus par Lorenzo Musetti (5e mondial) en quarts.
À lire aussi :
Tennis : quand un joueur français s’offre une préparation de luxe avec Novak Djokovic
Plus précis, plus rapide, l’Italien avait enfin trouvé la clé pour battre “Djoko”, avant que sa jambe ne l’abandonne alors qu’il menait 2 sets à zéro, 1-3 dans le 3e. Djokovic aurait dû perdre ce match, et l’a reconnu. – Carré d’as – Un scénario improbable lui a donc permis d’accéder à un dernier carré d’as réunissant les quatre meilleurs joueurs au classement, dans son jardin, là où il a soulevé le trophée à dix reprises. Et le voilà maintenant confronté au double tenant du titre Jannik Sinner, un joueur qui a pris l’ascendant récemment sur le Serbe même si ce dernier mène dans leurs confrontations (6-4).

