November 30, 2025

Handball (Prénationale féminine) : Cahors s’impose avec maîtrise

l’essentiel
Cahors 29 – Lévezou 22
À Cahors (Complexe Cabessut).
Mi-temps : 13-10.

Pour rester dans la course à la qualification pour les play-offs du championnat prénational, les joueuses du Stade Cadurcien Handball devaient impérativement s’imposer ce samedi soir à domicile face à Lévezou.
Bien que ne disposant que de neuf joueuses pour cette rencontre en raison des absences pour blessures, et n’ayant pu bénéficier du renfort de joueuses de l’équipe des moins de 18 ans qui avaient un match de championnat à disputer, le groupe cadurcien a parfaitement rempli sa mission en s’imposant finalement de sept buts : 29 à 22.
« On a mené du début à la fin dans ce match, se réjouissait l’entraîneur Marion Planté après cette rencontre. L’équipe a été sérieuse, appliquée et a fait preuve de beaucoup de détermination tout au long du match. ».
Prenant les devants au score d’entrée, les Cadurciennes ont toujours fait la course en tête dans ce match sans parvenir néanmoins à véritablement se détacher au score.
« En première période, les visiteuses sont même revenues à un but mais dans ce match le groupe ne s’est jamais affolé et n’a jamais douté ».
Devant de trois buts à la pause 13 à 10, l’équipe cadurcienne (où « les joueuses ont dû jouer à des postes qui n’étaient pas les leurs en raison du manque de rotations », indique Marion Planté), continuait à mener en deuxième période sans pour autant réussir à creuser un écart définitif.
« En seconde période l’équipe visiteuse restait à deux ou trois longueurs, poursuit l’entraîneur de l’équipe cadurcienne, mais à dix minutes de la fin, on a accéléré et on a fini par se détacher ».
L’équipe cadurcienne s’imposait finalement de sept buts (29 à 22), à l’issue d’une rencontre « où on n’a jamais été vraiment inquiété. L’équipe a maîtrisé son sujet », ajoute Marion Planté.
Après cette nouvelle victoire, l’équipe cadurcienne occupe la troisième place au classement de la poule C avec quatorze points à une longueur du deuxième Saint-Affrique prochain adversaire des Lotoises samedi soir au Complexe de Cabessut.
« Si on veut être deuxième il faut gagner les deux matchs à venir (les Cadurciennes termineront par un déplacement chez le leader Narbonne) mais pour l’instant nous sommes les deuxièmes meilleures troisièmes (les deux meilleures troisièmes à l’issue de la première phase sont également qualifiées pour les play-offs) et si on veut le rester il faut absolument s’imposer samedi prochain face à Saint-Affrique » conclut Marion Planté.

source

TAGS: