Le Festival “C’est Qui La Boss ?” s’installe à Toulouse mardi 2 décembre pour une journée d’échanges, de masterclass et de talks consacrés à l’empowerment, à l’entrepreneuriat féminin et à l’équilibre pro-perso.
Le Festival “C’est Qui La Boss ?” prévoit mardi 2 décembre à Toulouse une édition exceptionnelle, organisée pour la première fois hors de Paris. Conçu pour accompagner les femmes dans leur passage à l’action, l’événement réunira expertes, entrepreneures et personnalités engagées autour d’une journée de rencontres et d’inspiration.
Organisé par “C’est Qui La Boss”, le média suivi par un million de femmes, en co-organisation avec Dépêche Events, le festival investira l’hôtel toulousain The Social Hub. Talks, masterclass et tables rondes rythmeront cette édition destinée à renforcer la confiance, les compétences et les connexions professionnelles.

Tout au long de la journée, les participantes échangeront avec des femmes qui redéfinissent les contours de la réussite. Clarisse Castan, fondatrice de Ginger and Lemon, expliquera comment “transformer les obstacles en accélérateurs de carrière”. Fatou N’Diaye, créatrice de contenu et entrepreneure, partagera sa vision d’une réussite “plus libre et plus inclusive”. Salomé Géraud, cofondatrice du Drive Tout Nu et présidente de La French Tech Toulouse, évoquera “l’audace d’entreprendre lorsque l’on est une femme”. Geoffrey La Rocca, fondateur du groupe DC Company, rappellera le rôle des médias pour “booster l’empowerment des femmes”. Petra Brotnei, dirigeante de Rectif 46, et Marjorie Mayans, ancienne internationale de rugby, témoigneront de leur parcours dans des univers exigeants. Jesta Hillmann, créatrice et cheffe d’entreprise, partagera les coulisses de son activité.
Le programme inclura aussi des ateliers pratiques pour renforcer ses compétences. La coach Ambre Blanes livrera ses techniques pour maîtriser la prise de parole. Laure Cohen (Koxie) décryptera les profils-types au travail. Delphine Rémy abordera la résilience. Juliette Cadot présentera les tendances marketing et communication de 2026. Enfin, Ilia Renon et Inès Duhard offriront un moment de bien-être grâce au yoga et aux pratiques de recentrage.
Après six éditions parisiennes, cette première étape en région confirme la volonté du média de faire rayonner l’empowerment féminin au plus près des territoires, en partenariat avec La Dépêche du Midi.

