September 30, 2025

Fenix Toulouse : le gardien Simon Möller rejoindra Flensburg la saison prochaine

l’essentiel
Arrivé la saison dernière au Fenix Toulouse, le gardien de but Simon Möller quittera la Ville rose à l’issue de l’exercice 2025-206. Direction la Bundesliga et Flensburg-Handewitt pour l’international suédois.

C’est désormais officiel, Simon Möller ne sera plus toulousain la saison prochaine. L’international suédois âgé de 25 ans vient en effet de s’engager avec le club de Flensburg-Handewitt pour au moins les deux prochains exercices.

Arrivé de Sävehof à l’été 2024 où son équipe avait été sacrée championne de Suède, Simon Möller qui sortait d’une opération en juin au genou n’avait fait son apparition dans les buts toulousains qu’à partir de mois de mars 2025, lors de la 21e journée et une victoire contre Cesson-Rennes (33-27), match au cours duquel il avait réalisé une entrée en jeu fracassante : 12 arrêts à 46 % de réussite !

À lire aussi :
Fenix Toulouse handball : Simon Möller l’a croqué à pleines dents ! 10 mois après sa blessure le gardien suédois a réussi son grand retour sous le maillot toulousain

L’exode suédois

Depuis, ce gardien explosif et talentueux forme avec Jef Lettens une paire de gardiens efficace qui va donc connaître sa dernière saison. Son départ pour Flensburg, tenant de la Ligue européenne et que le Fenix avait affronté en phase de poules la saison dernière (match nul en Allemagne, victoire au Palais des sports), va obliger le staff toulousain à se lancer à la recherche d’un nouveau gardien de but pour l’exercice 2026-2027, les dirigeants du Fenix ne pouvant s’aligner, on s’en doute, sur les propositions de ce poids lourd de la Bundesliga.

À lire aussi :
Fenix Toulouse : le gaucher Pineau-Rossi débarque, Brolin prolonge

Après les départs de Fredric Pettersson (juin 2024) puis Casper Käll (juillet 2025), il ne restera donc plus qu’un seul Suédois dans l’effectif du Fenix en juin prochain : Pontus Brolin, l’arrière gauche arrivé de Sävehof au printemps dernier en qualité de joker médical, qui a depuis prolongé jusqu’en 2027 avec le club toulousain.

source

TAGS: