November 27, 2025

Elle voit ses valises flotter derrière le ferry, la traversée vire au cauchemar : "nous avons perdu tous nos bagages"

l’essentiel
Au large de la Thaïlande, une touriste affirme que l’équipage d’un ferry est responsable de la chute de nombreux bagages en mer, dont les siens, lors d’une traversée agitée.

Une touriste australienne accuse l’équipage d’un ferry thaïlandais d’”incompétence” après que des dizaines de bagages, dont les siens, ont été projetés en mer pendant la traversée entre Koh Tao et Koh Samui, rapporte le Daily Mail.

@alice.zamparelli Lost all our luggage cos of incompetent crew members ??#kohtao #ferry #kohsamui #karenmode #notravelinsurance ♬ Jet2 Advert – ✈️A7-BBH | MAN ??

Alice Zamparelli, originaire de Perth, voyageait dimanche lorsque, en plein milieu du trajet, elle a aperçu ses propres valises flotter derrière le bateau. Dans une vidéo publiée sur TikTok, on voit des sacs et des valises dériver au gré des vagues, le ferry secoué par une mer particulièrement agitée.

À lire aussi :
Il se déguise en Hulk : les six couches de peinture verte ne partent plus

“Nous avons perdu tous nos bagages (à cause) de membres d’équipage incompétents”, a-t-elle écrit en légende de sa vidéo. Selon la voyageuse, les effets personnels des passagers n’auraient pas été correctement arrimés sur le pont supérieur. Les vagues auraient alors suffi à les faire basculer par-dessus bord.

Aucune indemnisation

Alice Zamparelli affirme avoir finalement obtenu 50 000 bahts (soit plus de 1 300 euros) d’indemnisation, une somme qu’elle a dû, selon elle, arracher au personnel du ferry. “Certaines personnes n’ont reçu aucune indemnisation et d’autres ont également raté leur vol”, explique-t-elle.

Dans les commentaires de sa vidéo, elle raconte la difficulté à faire reconnaître la valeur de ses biens. “Le personnel du ferry était absolument convaincu qu’une valise ne pouvait pas valoir plus de 20 000 bahts (environ 500 euros), alors qu’en réalité, toutes nos affaires auraient certainement valu environ 100 000 bahts (soit 2 600 euros environ) par valise”.

À lire aussi :
Il se déguisait en femme pour tromper tout le monde : pendant trois ans, il touche la pension de sa mère morte cachée dans la cave

Elle assure que les employés ont d’abord ri en entendant les montants, avant d’accepter de payer une partie de la somme “discrètement”, à l’écart des autres passagers. Elle ajoute que, malgré cette indemnisation, elle n’a jamais récupéré ses bagages. La vidéo a rapidement accumulé des milliers de vues sur TikTok

source

TAGS: