November 27, 2025

Il avait affronté la France à la Coupe du monde 2018 : un entraîneur star (et ex-joueur) atteint d’un cancer du cerveau

l’essentiel
Par la voix de son fils, cet ancien joueur de football, reconverti entraîneur à succès, a annoncé être atteint d’un cancer du cerveau depuis plusieurs mois et suivre un traitement par chimiothérapie orale.

Il y a un an, presque jour pour jour, il quittait son poste de sélectionneur de l’Islande. Passé également sur le banc de la Norvège (2003-2008) et du Danemark (2016-2020), Age Hareide lutte désormais depuis plusieurs mois contre un cancer du cerveau, a indiqué son fils Bendik au média norvégien NRK.

À lire aussi :
“Elle ne pouvait pas prévoir…” Pourquoi une footballeuse, testée positive à un contrôle antidopage, échappe à une lourde sanction

“Nous savons que beaucoup s’inquiètent pour lui. La transparence peut être positive” a indiqué la famille de l’ancien joueur de Manchester City, désormais âgé de 72 ans. Le diagnostic est tombé à l’été 2025, à la suite de difficulté de langage observées chez la légende de Molde, club formateur d’un certain Erling Haaland.

À lire aussi :
VIDEO. Lancers de chaises, jets de fumigènes, poubelles en feu… Les supporters de Bastia furieux après une nouvelle défaite

Des examens en janvier

“Il parvient à parler, mais il a des difficultés d’élocution, dues à un mélange entre la maladie et les médicaments. Mais il est totalement lucide” a rassuré le fils du coach qui avait défié les Bleus en juin 2018 à Moscou (0-0), quelques semaines avant de s’incliner en huitièmes face à la Croatie, nation vaincue en finale du Mondial par la France (4-2).

À lire aussi :
“Ce n’est pas très intelligent” : l’ex-président de la FFF Noël Le Graët s’insurge de ne pas avoir été invité aux commémorations du 13 Novembre

Après six semaines de radiothérapie, Age Hareide suit désormais un traitement par chimiothérapie orale, en attendant de nouveaux examens prévus en janvier pour évaluer la situation. Durant sa carrière d’entraîneur, Age Hareide a remporté deux fois le championnat suédois, mais également le championnat danois et norvégien à une reprise.

source

TAGS: