November 25, 2025

Elle aurait gavé un bébé jusqu’à le faire vomir, elle risque jusqu’à huit ans de prison

l’essentiel
Une assistante maternelle de 36 ans est poursuivie à Singapour pour des faits de maltraitance sur trois bébés. Les charges détaillent des gestes violents et répétés, révélant la gravité des soupçons.

Déférée le 20 novembre dernier par la justice, une assistante maternelle singapourienne fait face à trois chefs d’accusation pour avoir maltraité des enfants âgés de huit à douze mois en septembre 2024, comme le rapporte la presse locale.

Selon les documents judiciaires, elle aurait d’abord forcé une fillette d’un an à avaler de la nourriture jusqu’à provoquer des vomissements, avant de la frapper au visage et dans le dos. Deux jours plus tard, elle aurait enfoncé un bavoir dans la bouche d’un bébé de huit mois et recouvert son visage d’une couverture. Le même jour, un troisième enfant de dix mois aurait été frappé à la main, puis soulevé avec sa chaise avant que celle-ci ne soit lâchée à hauteur de genoux.

Caméras et signalements en hausse

La prévenue n’a pas encore plaidé. Elle a été libérée sous caution, et risque jusqu’à huit ans de prison et 8 000 dollars d’amende par charge. Son procès aura lieu le 18 décembre prochain.

À lire aussi :
Elle tranche les câbles internet qui courent sur sa façade, toute sa commune privée d’internet depuis un mois

Cette affaire survient dans un contexte de montée des signalements à Singapour : 227 cas de mauvaise prise en charge en crèche ont fait l’objet de signalements en 2024, contre 169 l’année précédente. Un phénomène attribué à une vigilance accrue et aux images issues des caméras de surveillance désormais obligatoires dans les établissements.

source

TAGS: