November 25, 2025

Départ de feu dans un hangar de l’aérodrome : une machine de nettoyage s’enflamme, les pompiers ont circonscrit le feu

l’essentiel
Un incendie s’est déclaré ce mardi 25 novembre 2025 en fin de matinée dans un atelier de peinture d’un aérodrome du Tarn-et-Garonne après l’embrasement d’une machine de nettoyage. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre, mobilisant un important dispositif, et aucun blessé n’est à déplorer.

Un incendie s’est déclaré ce mardi 25 novembre 2025 dans la matinée dans un atelier de peinture installé dans un hangar de l’aérodrome de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Le feu part d’une machine de nettoyage

Il est 10 h 38 lorsqu’une machine servant au nettoyage s’enflamme dans un atelier de 90 m² situé rue Maurice-Delpouys, au cœur de l’aérodrome. L’espace se trouve à l’intérieur d’un hangar de 1 000 m² où sont stationnés de petits avions. Une épaisse fumée se dégage très vite du local.

Dix pompiers de Montauban sont dépêchés sur place. À leur arrivée, la fumée est bien visible.

Propagation évitée, aucun blessé

Le foyer principal est rapidement éteint, évitant que l’incendie ne gagne le reste du hangar. Une reconnaissance permet de confirmer qu’aucune personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment du sinistre.

L’atelier touché appartient à l’association d’aviation centre Quercy Rouergue. Par mesure de sécurité, l’électricité du hangar a été coupée.

À l’aérodrome de Montauban, le feu a pris sur cet appareil de nettoyage de peinture
À l’aérodrome de Montauban, le feu a pris sur cet appareil de nettoyage de peinture
DDM – MANUEL MASSIP

Intervention bouclée en fin de matinée

Les pompiers recherchent ensuite d’éventuels points chauds à l’aide d’une caméra thermique et procèdent à la ventilation du bâtiment pour évacuer les fumées.

Le président de l’association était sur place pour suivre l’évolution de la situation. La police a également mené les constatations d’usage.

source

TAGS: