Le trentenaire pressé sera jugé prochainement pour délit de grande vitesse. La police demande la saisie de sa puissante berline allemande qui a été immobilisée.
Ce lundi 24 novembre à la mi-journée, les policiers decazevillois ont procédé à des contrôles de vitesse ; en particulier sur la RD 21, entre Decazeville et Firmi.
C’est sur une portion aubinoise, la Côte de Ruau, qu’ils ont relevé une vitesse excessive d’un véhicule : 113 km/ h au lieu de 50 km/h. La vitesse de 107 km/h a été retenue.

“Plusieurs personnes nous avaient signalé qu’un véhicule, une puissante berline allemande, roulait régulièrement à grande vitesse. C’est d’autant plus dangereux que la route était mouillée”, explique Fabrice Mrozinski, commandant divisionnaire fonctionnel de la circonscription de police de Decazeville.
Bientôt jugé pour délit de grande vitesse
On se souvient que c’est sur cette même route parallèle à la RD 840, que deux accidents spectaculaires s’étaient produits en août 2024, suite à des vitesses excessives, ce qui avait conduit la municipalité d’Aubin à mettre en place des chicanes. Ce qui n’empêche pas les adeptes du champignon à s’en donner à cœur joie sur une longue ligne droite ; ainsi que dans les chicanes ; terrain de jeu pour gymkhana.

Le conducteur, un trentenaire firminois déjà connu des services de police et de justice, a été entendu par les policiers puis relâché. Son permis de conduire et la carte grise du véhicule ont fait l’objet d’une rétention immédiate, en attendant son prochain jugement pour délit de grande vitesse.
” Nous demandons par ailleurs la saisie du véhicule immobilisé. Sur une petite route, en milieu urbain, rouler à cette allure est de l’inconscience. On peut vraiment parler de chauffard”, précise Fabrice Mrozinski, rappelant que de contrôles de vitesse ont régulièrement lieu sur la circonscription de Decazeville qui comprend les communes de Decazeville, Aubin, Firmi, Cransac-les-Thermes, Viviez et Boisse-Penchot.

