Le FC Nantes a choisi Luis Castro pour remplacer Antoine Kombouaré cet été. L’ancien coach du TFC avait notamment conduit les Canaris jusqu’en finale de Coupe de France 2022 puis 2023.
Après plus de 150 matchs à la tête du FC Nantes, Antoine Kombouaré a quitté le navire canari cet été. Alors que le technicien de 61 ans est toujours à la recherche d’une nouvelle expérience, le FC Nantes a misé sur Luis Castro pour lui succéder sur le banc du FCN. Arrivé en provenance de Dunkerque, le coach portugais est parvenu à convaincre Mostapha Mohamed de rester du côté de la Beaujoire.
“La raison pour laquelle je suis resté à Nantes, c’est parce que Luis Castro m’a dit qu’il me faisait confiance et qu’on pouvait s’aider mutuellement” a indiqué l’Égyptien dans un entretien accordé à Ouest-France avant le déplacement à Toulouse (samedi, 19h). Arrivé à Nantes à l’été 2022, l’attaquant de 27 ans ne se voyait pourtant pas rester. En cause, sa relation avec Antoine Kombouaré, son coach durant 88 rencontres. “Il est le pire entraîneur que j’ai eu. Il est celui avec qui j’ai pensé à partir. J’avais mis ça en balance : si Kombouaré restait, moi, je partais” a lâché l’ancien de Galatasaray.
Finalement, c’est donc l’ancien coach du TFC qui a plié bagage. Mais avec une seule réalisation depuis le début de saison, Mostafa Mohamed n’a pas encore l’impact espéré, lui qui avait inscrit cinq buts la saison passée. “Vous allez voir, cette année, le FC Nantes ne va pas jouer le maintien mais une qualification européenne, car on peut avoir beaucoup d’ambitions avec ce nouvel entraîneur, qui porte beaucoup de considération à ses joueurs et qui a une mentalité de gagnant” a-t-il pourtant confié.