November 22, 2025

VIDEO. Polémique Orelsan-Mbappé : "Je ne vise personne en particulier…" Le rappeur réagit enfin après le tacle du footballeur star

l’essentiel
Ce vendredi 21 novembre, le rappeur Orelsan a enfin réagi aux propos attribués à Kylian Mbappé, interprétés ces dernières semaines comme un “tacle” à son égard.

Ce vendredi 21 novembre, le rappeur Orelsan a apporté une mise au point après les propos de Kylian Mbappé, perçus comme un tacle à son encontre. Dans une longue vidéo diffusée sur Instagram, l’artiste explique avoir constaté “qu’il y en avait qui n’avaient pas bien compris” les paroles d’une chanson de son dernier album “La Fuite en Avant”. “Et je ne vise personne en particulier” ajoute Orelsan plein d’ironie.

Orelsan précise vouloir clarifier ses intentions. Sans s’en prendre directement à l’attaquant de l’équipe de France, le rappeur choisit un ton apaisé et souligne que ses propos avaient été interprétés trop rapidement et parfois hors contexte.

Le chanteur n’a pas souhaité alimenter la controverse et appelle à ne “pas surinterpréter” ce qui a été dit, rappelant que l’essentiel avait été mal compris.

À lire aussi :
Conflit Kylian Mbappé-Orelsan : “Je préfère réfléchir…” Le rappeur s’exprime après avoir été attaqué par le capitaine de l’équipe de France

C’est une punchline de son titre La Petite Voix qui avait irrité le capitaine des Bleus le 7 novembre dernier. “Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé.” Là, où l’attaquant français avait répondu sèchement sur X : “T’es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie.”

Dans sa vidéo de mise au point, Orelsan rappelle que La Petite Voix repose sur un principe d’autodérision totale. Il y incarne un double maléfique qui “dit tout ce qu’il ne pense pas”, souligne-t-il, précisant que les insultes ou critiques formulées dans la chanson ne reflètent jamais son opinion réelle.

À lire aussi :
Polémique Kylian Mbappé-Orelsan : “Il sera dans le clip…” Le rappeur tente d’apaiser la situation, le capitaine des Bleus refuse de commenter

Selon RMC Sport, l’artiste insiste sur le fait que cette voix intérieure est un procédé, pas un message adressé à qui que ce soit.

“J’ai remarqué qu’il y en avait qui n’avaient pas exactement bien compris l’album”

Orelsan pousse même l’autocritique plus loin. Il note que son club, actuellement 10e de National (3e division), vient d’être éliminé en Coupe de France par Bayeux, et glisse avec ironie : “Vous voulez connaître le niveau de l’équipe de Bayeux ? Voilà leur nouvelle recrue”, en montrant une vidéo de lui ratant un penalty lors d’un match caritatif organisé ce week-end à Paris.

À lire aussi :
Kylian Mbappé : “Le mec n’a pas un rond…” Le joueur répond violemment à Orelsan avec une révélation explosive

Alors que l’échange entre les deux figures médiatiques avait suscité de nombreuses réactions en ligne, cette réponse d’Orelsan, à la fois claire et moqueuse envers lui-même rappelle que sa punchline n’était qu’humoristique. Une mise au point qui vise à désamorcer la polémique.

source

TAGS: