Le public de l’Ajax Amsterdam a rendu un bel hommage à Lisa ce 24 août à l’occasion de la réception de l’Heracles Almelo. La jeune supportrice a été assassinée en milieu de semaine, alors qu’elle était suivie.
Une tristesse immense. Le public de la Johan Cruyff Arena ainsi que les joueurs présents sur la pelouse ont rendu hommage à Lisa, 17 ans, ce dimanche 24 août à l’occasion de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et l’Heracles Almelo (2-0). À la 17e minute du match, la partie a été arrêtée pour laisser place à une minute d’applaudissements en hommage à la supportrice de l’Ajax, assassinée dans la nuit du 20 au 21 août à Duivendrecht, près d’Amsterdam.
Le club a pris contact avec la famille, dont plusieurs membres assistent régulièrement aux rencontres de l’Ajax, pour organiser un hommage. Un message a également été affiché sur les écrans du stade : “Chère Lisa, courageuse combattante”. Une banderole a aussi été déployée en tribunes en son honneur. Lisa a été assassinée en rentrant chez elle à vélo, et alors qu’elle appelait le numéro d’urgence (112) pour indiquer qu’elle était suivie. Déjà en route vers les lieux, la police est arrivée trop tard, Lisa ayant été tuée pendant son appel aux services d’urgence.