November 22, 2025

TFC : Niklas Schmidt, un retour pas prévu avant 2026

l’essentiel
Pas apparu avec le TFC depuis près d’un an, l’Allemand Niklas Schmidt ne devrait pas rejouer avant la fin de l’année, et ne sera donc pas une solution immédiate à la pénurie de milieux de terrain que connaît le club haut-garonnais.

Progressivement, Niklas Schmidt commence à repointer le bout de son nez. Depuis plusieurs semaines, l’Allemand s’entraîne à nouveau avec ses coéquipiers et apparaît sur les vidéos postées par le TFC sur les réseaux sociaux, se rappelant au bon souvenir des supporters toulousains. Mais il faudra encore patienter un peu pour le revoir porter le maillot du club en match, ce qui n’est pas arrivé depuis le 21 décembre 2024, et une apparition en Coupe de France en Haute-Loire, face aux Hauts Lyonnais. Victime quelques jours plus tard d’une rupture des ligaments croisés, le milieu de terrain de 27 ans “entre dans une nouvelle phase de récupération”, comme l’a précisé Carles Martinez Novell vendredi en conférence de presse, mais qui n’est qu’une étape supplémentaire. “Il faut prendre son temps. Son retour n’est pas à prévoir avant 2026, selon moi.”

À lire aussi :
TFC – Angers : “Ni pressé, ni frustré…” Blessé deux fois depuis l’été, comment Rafik Messali a préparé son retour à la compétition

L’ancien joueur du Werder Brême ne sera donc pas une solution immédiate pour combler la pénurie de milieu de terrain qui touche le TFC depuis la dernière trêve internationale de novembre, lors de laquelle le Ghanéen Francis Abu et le Slovaque Mario Sauer se sont blessés avec leurs sélections respectives. Le premier ne rejouera pas cette saison, le second pas avant plusieurs semaines, ce qui laisse Martinez Novell et son staff avec très peu de solutions. Alexis Vossah, 17 ans, qui a signé son premier contrat professionnel fin septembre, est la plus évidente, et il devrait fêter sa première titularisation en Ligue 1 ce dimanche pour la réception d’Angers, en étant associé à Cristian Casseres.

À lire aussi :
TFC : “Aron s’est très bien entraîné, il est en confiance”… Des nouvelles de Dönnum après l’annonce de l’ouverture d’une enquête pénale

Derrière, c’est Noah Lahmadi qui pourrait être appelé en renfort. De retour de blessure à une cuisse, le milieu formé au club (20 ans), professionnel depuis 2023, n’a toutefois jamais encore joué en professionnel. Alors que quatre matchs restent à disputer avant la trêve hivernale (Angers, à Marseille, Strasbourg et au Paris FC), Niklas Schmidt, lui, n’est donc pas attendu avant TFC – Lens, le 2 janvier. Dans le meilleur des cas…

source

TAGS: