Parti avec plusieurs semaines de retard à cause d’un souci mécanique, le pilote audois de Salles-sur-l’Hers a enchaîné les podiums depuis juin. Entre records de tracé et victoires de groupe, Nicolas Granier vise désormais la qualification pour la finale de la Coupe de France.
Le début de saison laissait présager de beaux résultats pour Nicolas Granier. Contrairement à l’année passée, le pilote de Salles-sur-l’Hers maîtrisait mieux que jamais son bolide : une Audi RS3 LMS TCR EVO de 500 chevaux. Aux côtés de son équipe NCR Racing – Le Ségala, le carrossier-garagiste s’est appliqué à bichonner la machine, ornée d’une superbe livrée dorée et rouge… réalisée par le pilote lui-même.
Pourtant, la saison a démarré tardivement. En cause, une pièce en provenance d’Allemagne, arrivée avec retard. Plusieurs courses de chaque championnat lui sont ainsi passées sous le nez, l’empêchant de jouer un classement global. L’objectif est désormais clair : décrocher sa qualification pour la finale de la Coupe de France en fin de saison.
À lire aussi :
Le pilote automobile amateur Nicolas Granier dresse le bilan de l’année 2024, et dévoile ses ambitions pour 2025
Un joli palmarés
Les 14 et 15 juin derniers, à la course de côte de Marchampt-en-Beaujolais, dans le Rhône, Nicolas a décroché la deuxième place en classe GTTS, la huitième de groupe et la dixième au classement général voitures fermées, sur 120 engagés. Pour la reprise à domicile, lors de la 44e course de côte régionale de Revel-Vaudreuille-Saint Ferréol les 28 et 29 juin, il s’est offert la deuxième place du général voitures fermées, à seulement 1’’11 du vainqueur, dans une manche comptant pour le championnat de France de la montagne. Un exploit réalisé dans des conditions de canicule extrême, qui n’épargnaient ni les pilotes, ni les mécaniciens, ni les bénévoles organisateurs, ni les commissaires et encore moins les voitures.

Les 5 et 6 juillet, à La Malène, dans les Gorges du Tarn, le pilote audois a arraché à deux reprises la victoire au général voitures fermées, décrochant également la première place de groupe GTTS et de la classe GTTS 3. Les 19 et 20 juillet, en Auvergne, à Dunière, il se classe onzième au général, sixième de groupe GTTS et deuxième de classe GTTS 3. Puis, les 2 et 3 août, à Font-Romeu, pour la course du col de Fau, Nicolas a surclassé tous ses adversaires. Le samedi, il s’est imposé au général voitures fermées, en groupe GTTS et en classe GTTS 3, et le lendemain, il a réédité l’exploit. Cerise sur le gâteau, il a établi dès la première course du week-end le nouveau record du tracé.
À lire aussi :
Le pilote Nicolas Granier encore sur le podium
Quid des compétitions prochaines ?
Le programme s’annonce chargé avec, les 9 et 10 août, la course du Mont-Dore à Chambon-sur-Lac, puis les 16 et 17 août, la course des Rangiers en Suisse. Ce sera la seule épreuve européenne de sa saison, où il compte se mesurer aux meilleurs pilotes du continent.