November 21, 2025

Rugby amateur : "Il y a eu un arrêté municipal…" Quand un problème d’eau chaude bouscule le calendrier d’un club de Régionale 3

l’essentiel
Avec la réception de son dauphin, ce dimanche 23 novembre, l’US Plaisance (Régionale 3) entame un long marathon sur les pelouses. Un calendrier qui ne ravit pas les dirigeants.

L’annonce du report de son déplacement sur la pelouse de Rabastens-de-Bigorre, dimanche dernier, n’est pas tombée à pic pour l’US Plaisance. “Il y a eu un arrêté municipal pris suite à un dysfonctionnement au niveau des douches”, informe Olivier Pagès, coprésident de l’USP, averti la veille au matin. “Il n’y avait apparemment pas d’eau chaude et aucune solution de repli. Le vestiaire a donc été déclaré inutilisable”, poursuit-il.

À lire aussi :
USP rugby : de belles prestations malgré tout

Difficile à croire, mais c’est bien un ballon d’eau chaude défectueux qui aurait freiné les “Frelons” dans leur élan. Un coup d’arrêt qui ne les empêche pas de rester aux commandes de la poule 6 (22 pts), malgré deux matchs de moins que certaines formations, comme Montestruc et le VVAL’XV.

“On le regrette”

Ce qui fait surtout grincer des dents au stade des Arènes, c’est la date de rattrapage de cette rencontre comptant pour la 7e journée de Régionale 3, fixée au 7 décembre. “On le regrette, mais c’est comme ça. Cela va nous faire enchaîner cinq matchs consécutifs”, confie le dirigeant plaisantin.

À lire aussi :
Rugby : l’USP continue sur sa lancée

Une série infernale qui commencera ce dimanche à 15 h 30 avec la réception de son dauphin, l’US Ayguette. Suivront, avant les agapes de fin d’année, quatre déplacements d’affilée : à Castelnau en Madiranais (30 novembre), à Rabastens-de-Bigorre donc (7 décembre), à Aureilhan (14 décembre) et, pour finir, dans le parc du château de L’Isle-de-Noé.

source

TAGS: