Arrivé à l’intersaison en provenance du club catalan, le nouvel arrière du SU Agen suit de près le début de saison très compliqué de son ancien club.
Sa relation avec l’USAP
“Je suis allé les voir à Montauban. C’est un club qui m’a marqué, pour lequel j’ai joué deux ans, où j’ai connu des moments qui étaient hyper heureux et d’autres plus compliqués. Je suis triste par rapport à la tournure. Même si, l’année dernière, c’était un peu compliqué, je pense que l’effectif est de plus en plus complet.”
À lire aussi :
Pro D2 : “Ma saison commence maintenant…” Pas épargné jusqu’à présent, Louis Dupichot est de retour aux affaires avec le SU Agen
La furia catalane
“Je suis triste pour les mecs qui sont là-bas depuis longtemps et qui sont formés là-bas, parce que cela les touche particulièrement. Je sais ce que c’est. Quand tu perds des matchs à Perpignan, c’est compliqué en termes de pression. Quand tout se passe bien, c’est magnifique, mais quand tu perds, c’est plus compliqué. Mais c’est normal. Quand tu es passionné, ça fait partie du jeu. Tu sais dans quoi tu t’embarques.”
À lire aussi :
Pro D2 : “On retient les cinq points !” La parole aux supporters après la victoire bonifiée du SU Agen contre l’US Dax
Franck Azéma et Laurent Labit
“Franck Azéma, c’est quelqu’un que j’apprécie. Cela aussi, je l’ai vu de l’extérieur. Il y a Matthieu Tanguy qui est venu me voir. Je suis en contact avec quelques mecs, mais je vois cela un peu de l’extérieur. D’un côté, je vois aussi l’arrivée de Laurent Labit. Je le connais bien. Je pense qu’il va apporter pas mal de choses. Parfois, quand cela ne marche pas, il faut changer les entraîneurs, même si ce n’est pas de leur faute. Cela déclenche parfois quelque chose.”
À lire aussi :
Pro D2 : “J’avais résilié le bail…” Pourquoi la prolongation d’Enzo Serieyssol au SU Agen est un joli clin d’œil du destin
Le dernier match à Pau
“Je pense qu’ils sont sur la bonne voie, même si c’est compliqué de dire ça parce qu’ils n’ont pas eu une victoire encore en neuf matchs. Mais, quand on voit leur dernier match, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont ramener un point de Pau, en tout cas en ce moment, parce qu’ils ont un bon niveau.”
À lire aussi :
Pro D2 : la puissance tongienne, avec Tomasi Fineanganofo et Taniela Matakaiongo, n’a pas pesé pour le SU Agen contre l’US Dax
L’apport de Laurent Labit
“Lolo va pouvoir apporter aussi autre chose, parce qu’il connaît aussi. Il a pas mal d’expérience, il a connu l’équipe de France, le Racing… Je pense qu’il va avoir les clés en main, et il va apporter beaucoup de choses. En tout cas, les mecs, je pense, seront ouverts à son discours, et j’espère que cela va bien se passer.”
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On ressent une force supplémentaire à Armandie”, souligne l’ailier du SU Agen Dylan Cazemajou Noudofinin
Son ressenti sur le club en danger
“Je ne suis pas inquiet. On va dire que cela me gêne. De là à dire que je suis inquiet, ils n’ont fait que neuf matchs… Il y en a 26, il en reste 17, donc il y en a encore pas mal. Après, c’est sûr qu’au bout d’un moment, il va falloir gagner des matchs, parce que Montauban ne va pas lâcher. Ce qui me fait chier, c’est qu’ils ne vont se battre que pour être 13e ou 14e. Ils sont déjà à 18 points du 12e.”
À lire aussi :
Pro D2 : 47, ce n’est pas que le Lot-et-Garonne ! À Armandie, la défense du SU Agen est, jusqu’à présent, infranchissable
Le vestiaire
“J’ai confiance en eux, parce qu’en termes d’effectif, surtout de groupe, c’est quand même un vestiaire qui est hyper fort. Quand j’y suis allé, c’est quelque chose qui m’avait marqué, parce qu’il y a eu des moments qui étaient hyper compliqués. Mais il n’y a jamais eu de problème entre les joueurs. En tout cas, moi, je n’en ai jamais connu. Je pense que les mecs ont toujours été francs. C’est ça aussi qui a fait la force des joueurs, parce que, quand on perdait des matchs, on était restés soudés. Je pense que cela peut être le cas.”

