November 13, 2025

Castelnaudary. Séquence émotion pour Mathias Frohlig

l’essentiel
Ancien gardien du COC, Mathias Frohlig entame une nouvelle étape à l’école de gendarmerie de Tulle où il a débuté sa formation initiale, après une belle carrière sportive et un passage remarqué à l’arbitrage.

Après la victoire contre le Canet FCR, les joueurs et les dirigeants du COC ont partagé un moment unique avec Mathias Frohlig. Gardien de but du COC pendant huit saisons, il s’est tourné vers l’arbitrage après une grave blessure l’ayant contraint à mettre fin à sa carrière de joueur.

Dimanche, il est entré à l’école de gendarmerie de Tulle où il va effectuer une période de formation de huit mois. Au cours de la soirée, sa carrière a été évoquée, depuis ses débuts à l’US Conques jusqu’à aujourd’hui. Pour marquer cette étape, Mathias s’est vu remettre un sac à dos et un coupe-vent aux couleurs de son club du COC, ainsi que le traditionnel cassoulet de la maison Escudier afin de ne pas oublier Castelnaudary. Ses parents, fidèles supporters du COC, ont partagé ces moments d’émotion.

Par la voix de son président Pascal Riou, le club a souhaité bonne chance à Mathias en espérant le revoir très bientôt, et bien entendu, sur un terrain de foot. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec une excellente ambiance autour de pizzas, gâteaux et boissons offerts par Mathias, avec ensuite une “grillade party”. Il est à noter, en outre, que Mathias s’est qualifié pour la 4e édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste. Encore bravo pour le parcours de cet amoureux du football.

source

TAGS: