November 19, 2025

Golf : énorme surprise, le golfeur tarbais Victor Perez claque la porte du PGA Tour et s’engage sur un circuit dissident

l’essentiel
Le circuit dissident LIV Golf accueille son premier joueur français, Victor Perez. À 33 ans, il rejoint le Cleeks Golf Club, une des 13 équipes de la ligue saoudienne. Ses débuts sont prévus pour 2026 à Riyad.

Le golfeur français Victor Perez a rejoint le circuit dissident LIV Golf lancé par l’Arabie Saoudite, a annoncé mardi soir sa nouvelle équipe, le Cleeks Golf Club.

Perez, 33 ans, devient le premier Français à rejoindre le circuit concurrent du circuit américain PGA, lancé en 2021 et financé par le fonds d’investissement public (PIF) du royaume saoudien.

À lire aussi :
Golf : Victor Perez brille sur le circuit américain en décrochant une troisième place au PGA Puerto Rico Open

Professionnel depuis bientôt dix ans, le natif de Tarbes a remporté sa plus belle victoire en janvier 2023 à Abou Dhabi, ce qui lui a permis d’intégrer le PGA à partir de 2024. Actuellement 122e au classement, Perez était à la lutte pour finir l’année dans les cent premiers et conserver sa place sur le PGA Tour.

À lire aussi :
Golf – Victor Perez : « Passer du circuit européen au PGA Tour, c’est comme un peu passer de la Pro D2 au Top 14 »

Le Cleeks Golf Club est l’une des 13 équipes de la LIV Golf League. Dans un communiqué, elle précise que Perez devrait faire ses débuts dans la LIV Golf lors de l’ouverture de la saison 2026 à Riyad en février.

source

TAGS: