Un couple a souhaité partir en lune de miel en Thaïlande au mois d’octobre dernier : alors qu’il s’enregistrait à l’aéroport, la salle d’embarquement leur a été refusée. La faute à une tache d’eau sur leur passeport.
“C’est une sensation très surréaliste d’entrer dans un aéroport puis de sortir de la salle d’embarquement sans prendre l’avion”. Josh et Eden Reekie sont passablement tristes et déçus. Ce jeune couple britannique du South Yorkshire devait s’envoler pour Phuket, en Thaïlande, au mois d’octobre. Un voyage qu’ils avaient prévu dans le cadre de leur seconde lune de miel. Alors qu’ils se trouvaient à l’aéroport de Manchester (Royaume-Uni), tous deux se sont vus refuser l’accès à la salle d’embarquement. La faute à une tache sur leur passeport, racontent nos confrères de The Sun.
Au comptoir d’enregistrement, le personnel de la compagnie Etihad a très rapidement signalé un problème avec les deux documents d’identité. Le couple a été contraint d’attendre 30 longues minutes avant d’être averti : si le passeport d’Eden était valide, celui de Josh était inutilisable. Le document était vraisemblablement “endommagé par l’eau” à la page des tampons. “L’employée s’est juste retournée et a dit : ‘Je suis vraiment désolée, mais vous ne pouvez pas voler'”.
Une décision qui n’a pas manqué de surprendre Josh : le jeune marié affirme avoir utilisé son passeport à douze reprises en cette année 2025 pour des voyages internationaux… et jamais il n’avait rencontré de problèmes. Un coup dur, d’autant que le couple avait déboursé près de 2 700 euros pour ce voyage. Par chance, Josh a réussi à dégoter un nouveau passeport deux jours plus tard : le couple a décidé d’organiser un voyage de dernière minute à Chypre. Josh et Eden ont fait une demande de dédommagement auprès de la compagnie Etihad et de l’entreprise TUI.

