Charles Ollivon fait son retour à Marcoussis après un an d’absence avec le XV de France. Une longue période pour celui qui a pris de la distance avec son sport.
Il ne devrait pas affronter les Springboks mais il est ravi d’être de retour à Marcoussis. Charles Ollivon (32 ans) a subi une rupture des ligaments croisés du genou en janvier dernier. Tout juste de retour à la compétition, le joueur du RCT a fait part de sa satisfaction.
À lire aussi :
Rugby : un jeune joueur pour remplacer Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thomas Ramos… Quel XV de France pour défier l’Afrique du Sud
Interrogé par L’Equipe, il raconte son “plaisir” davoir retrouvé les Bleus, lui qui n’a pas participé au sacre sur le dernier Tournoi des VI Nations. “J’ai passé neuf mois en dehors des terrains, je n’ai aucune frustration, ce n’est que du bonheur. Si je dois rentrer à la maison, j’aurai la banane”.
À lire aussi :
Rugby : malgré leurs blessures, Antoine Dupont et Uini Atonio sont avec le XV de France avant le match contre l’Afrique du Sud
Le troisième ligne ne devrait en effet pas faire partie de la liste des 23 joueurs qui affronteront l’Afrique du Sud, samedi 8 novembre. Peu importe. Le “Grand Charles” est juste content de rejouer au rugby, après une convalescence lors de laquelle il a réussi à couper avec le ballon ovale.
“J’ai eu la chance de profiter de la naissance de mon fils. J’ai coupé avec le rugby. J’ai profité de ma famille et j’en ai tiré une force. Donc oui, aujourd’hui, je me sens plus fort, je suis heureux.”

