November 17, 2025

Porte-jarretelles, décolleté plongeant : pourquoi le premier match de NFL à Madrid a suscité la polémique

l’essentiel
Originaire de New York et résidant désormais à Madrid, Karina Pasian a été choisie pour interpréter l’hymne national américain avant le tout premier match de NFL organisé en Espagne dimanche. Sa tenue a suscité la controverse.

L’interprétation de l’hymne national américain par Karina Pasian, 34 ans, lors du premier match de NFL à Madrid, a déclenché une vague d’indignation et de critiques chez certains fans en raison de sa tenue.

“The Star-Spangled Banner” a été interprété par la chanteuse pop américaine Karina Pasian avant le coup d’envoi du match international de la NFL entre les Washington Commanders et les Miami Dolphins, qui s’est déroulé au stade Santiago Bernabeu à Madrid dimanche. La prestation, immédiatement suivie de l’hymne espagnol par la fanfare du groupe d’infanterie de marine de Madrid, a marqué le tout premier match de NFL organisé en Espagne. Lors de son interprétation, Karina Pasian, résidant désormais à Madrid, portait une mini-robe noire à col bénitier, des bas cuissardes, des jarretières et de longs gants arrivant au-dessus des coudes. “

Pourquoi s’habiller comme une prostituée ?”

La tenue de l’interprète de 34 ans, nommée aux Grammy Awards, a suscité de vives critiques de la part de fans de la NFL commentant la vidéo de sa performance publiée sur X par la NFL, estimant que l’habillement éclipsait sa voix. Un internaute a demandé : “C’est formidable de voir le partage du sport et de la compétition avec d’autres pays !

L’interprétation du chant patriotique américain par Karina était magnifique, mais pourquoi est-elle habillée comme une prostituée ?”. Un autre s’est interrogé : “Pourquoi est-elle habillée comme une danseuse de cabaret ? Cela enlève toute la solennité de l’hymne”. D’autres ont jugé la tenue “un peu inappropriée” ou ont déclaré : “Qui s’habille comme ça pour chanter l’hymne du pays ? Aucune éducation. C’est honteux”.

“Elle a assuré !”

Malgré les critiques concernant son choix vestimentaire, la majorité des réactions en ligne ont salué son interprétation de l’hymne national. Des commentaires ont souligné que Pasian l’a “interprétée à la perfection” et ont salué sa performance : “Compétition historique, performance vocale historique. Elle a assuré !”. D’autres ont applaudi sa voix “puissante” ou jugé que c’était “génial de la voir sous les projecteurs à Madrid”.

Le match pour lequel elle a été choisie pour chanter l’hymne, s’est soldé par une victoire spectaculaire des Dolphins en prolongation face aux Commanders (16 à 13). Karina Pasian avait précédemment chanté à la Maison Blanche en 2007 pour le président George W. Bush lors du Mois de la musique noire.

source

TAGS: