November 16, 2025

Polémique d’Eric Zemmour avec le maillot des Girondins de Bordeaux : la réponse cinglante des supporters dans les tribunes d’Armandie

l’essentiel
Ce dimanche 16 novembre, les supporters des Girondins de Bordeaux ont déployé une banderole dans les tribunes du stade Armandie d’Agen, visant le président du parti Reconquête.

Ils ont remis les pendules à l’heure. Les supporters des Girondins de Bordeaux étaient venus en nombre à Agen, ce dimanche 16 novembre, pour assister au 7e tour de la Coupe de France face au club lot-et-garonnais de l’Entente Boé Bon Encontre. Un déplacement au stade Armandie qui a été l’occasion, pour les ultras du département voisin, de faire passer un message. Sans équivoque.

"Pas de fachos sous notre maillot" est apparu dans les travées du stade Armandie.
“Pas de fachos sous notre maillot” est apparu dans les travées du stade Armandie.
DDM – DDM FRANCOIS FRIMAUDAU

À lire aussi :
Football – Coupe de France : le FC Girondins de Bordeaux s’impose difficilement contre l’Entente-Boé-Bon-Encontre (EBBE)

“Pas de facho sous notre maillot” est soudainement apparu à travers la tribune Ferrasse. Une réponse directe, dirigée contre Eric Zemmour. Le président du parti Reconquête et ex-candidat à l’élection présidentielle s’est affiché avec la tunique de l’équipe girondine, ces derniers jours, et a déclenché une vague de réactions.

À lire aussi :
VIDEO. “Raciste”, “consternation”, “colère” : Eric Zemmour pose avec le maillot d’un grand club de foot et déclenche une grosse polémique

“C’est avec consternation et colère que nous avons découvert les images d’un raciste notoire condamné sous notre maillot” avait rétorqué le groupe de supporters Ultramarines de l’équipe de Bordeaux sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :
Propos racistes du parti de Zemmour en Haute-Garonne : le référent départemental condamne “à 100 %” et plaide l’erreur d’un militant

Face à la polémique, le club bordelais avait lui-même réagi officiellement : “Le maillot des Girondins, c’est celui d’un club populaire, ouvert, solidaire et inclusif, porté par toutes et tous, sans distinction. Il ne sera jamais l’outil de celles et ceux qui cherchent à diviser.” Ce déplacement en terres lot-et-garonnaises a fini d’enfoncer le clou.

source

TAGS: