November 16, 2025

VIDEO. Azerbaïdjan-France : pour sa première titularisation avec les Bleus, Lucas Chevalier s’offre un triste record

l’essentiel
Titularisé pour la première fois dans les cages des Bleus ce 16 novembre face à l’Azerbaïdjan, Lucas Chevalier s’est offert un triste record à cause du seul but encaissé au cours de la rencontre.

Difficile d’un bout à l’autre. Après sa longue et étrange semaine, Lucas Chevalier avait l’occasion, ce 16 novembre face à l’Azerbaïdjan pour le dernier match des éliminatoires au Mondial 2026, de mettre tout cela derrière lui. Pour fêter sa première titularisation avec l’équipe de France de football, le gardien du PSG voulait faire bonne figure dans un match sans grand enjeu.

À lire aussi :
Azerbaïdjan – France : des Bleus “bis” terminent leur campagne de qualification par une victoire à réaction… Quelles leçons en retenir ?

3’/ BUUUUUT !
ud83cudde6ud83cuddff 1️⃣ – 0️⃣ ud83cuddebud83cuddf7

u27a1ufe0f L’Azerbaïdjan ouvre le score en ce début de rencontre ! ud83dude31
Renat Dadashov surprend la défense française avec ce plat du pied !

ud83dudcfa Suivez la rencontre en streaming sur TF1+ : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/DIl8ewqQto

— TF1 (@TF1) November 16, 2025

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque le portier français a encaissé un but au bout de seulement… 4 minutes de jeu. Si l’ancien gardien du LOSC ne pouvait pas faire grand-chose sur la reprise de Dadashov, cela ne l’a malheureusement pas empêché de tristement entrer dans l’histoire des Bleus.

À lire aussi :
Azerbaïdjan-France : la drôle d’histoire du père footballeur des frères Hernandez, tous deux titulaires pour le dernier match des éliminatoires au Mondial 2026

Avec ce but encaissé, le premier pour l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan, Chevalier est devenu le gardien le plus rapide à encaisser son premier après ses débuts en Bleus depuis 90 ans. C’était en février 1935 face à l’Italie à l’occasion d’une défaite 2-1 de la France, et un but encaissé également à la 4e minute de jeu.

Lucas Chevalier (4e minute) est le gardien le plus rapide à encaisser son 1er but après ses débuts avec les Bleus depuis René Llense le 17 février 1935 contre l’Italie. #AZEFRA

— Stats Foot (@Statsdufoot) November 16, 2025

À lire aussi :
Azerbaïdjan-France : polémique pro-RN et première titularisation en Bleu, la drôle de semaine de Lucas Chevalier

Après ce but concédé tôt dans la rencontre, le gardien parisien a livré une prestation sans grand relief, et a été crédité d’un 4 dans L’ÉquipePas de quoi se rassurer donc pour Chevalier qui traverse une période de turbulence au PSG aussi bien sur le terrain avec des prestations en demi-teinte, qu’en dehors avec la polémique autour de son like Instagram jugé pro-RN.


source

TAGS: