Un adolescent de 12 ans a été la cible d’une fusillade qui s’est déroulée dans la nuit de ce samedi à ce dimanche à Grenoble (Isère). Touché par au moins quatre balles, son pronostic vital est engagé.
Un adolescent de 12 ans a été la cible de plusieurs balles lors d’une fusillade qui s’est déroulée dans la nuit de ce samedi à ce dimanche sur un point de deal à Grenoble (Isère). Actuellement dans le coma, son pronostic vital est engagé, rapporte Le Dauphiné libéré. Les tireurs sont toujours en fuite.
À lire aussi :
Une femme de 24 ans tuée à l’arme blanche : couteau à steak, différend de voisinage… que sait-on sur le drame qui secoue Grenoble ?
Les autorités ont été prévenues par des riverains aux alentours de 3 h 00 du matin. Ils auraient entendu des tirs et le bruit sourd d’une voiture en fuite. Par la suite, neuf étuis de balles de 9 mm ont été retrouvés sur les lieux.
Un garçon de douze ans seulement
Si l’identité de la victime n’est pas encore confirmée, le procureur adjoint de la République de Grenoble, François Touret-de-Coucy, indique qu’elle pourrait être un mineur d’origine nord-africaine inconnu de la justice, né en décembre 2012. Une enquête pour “tentative de meurtre” a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et les auteurs ne sont pas encore identifiés, selon cette même source.
Touché par au moins quatre balles, le garçon était grièvement blessé aux jambes et au bassin à l’arrivée des pompiers et a été réanimé après un arrêt cardio-respiratoire. Il a été admis dans la foulée au service de déchocage au CHU Grenoble-Alpes.

