Titulaire pour la première fois en équipe de France ce 16 novembre face à l’Azerbaïdjan, Lucas Chevalier aura vécu une drôle de semaine après la polémique autour de son like jugé pro-RN.
La semaine aura été longue pour Lucas Chevalier. Et il doit espérer qu’elle va se terminer sur une bonne note ce 16 novembre à Bakou (Azerbaïdjan), puisque le gardien du PSG va être titularisé pour la première fois entre les bois en équipe de France de football dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde. Convoqué pour la première fois il y a un an par Didier Deschamps, l’ancien portier du LOSC va donc disputer ses premières minutes dans une rencontre sans grand enjeu pour des Bleus déjà qualifiés pour la mondial 2026.
ud83dudea8 LUCAS CHEVALIER SERA TITULAIRE CONTRE L’AZERBAÏDJAN, A ANNONCÉ DIDIER DESCHAMPS ! ud83cuddebud83cuddf7ud83dudd1b
“?? ? ? ??? ??????? ??? ?? ???? ???? : ????? ????????? ???? ????????́ ?????????.”
(CP) pic.twitter.com/0zWSgKXRXX
— Instant Foot u26bdufe0f (@lnstantFoot) November 15, 2025
Face à l’Azerbaïdjan, bon dernier du groupe avec un seul petit point, le gardien de 24 ans pourrait avoir l’occasion de se relancer, lui qui traverse une période compliquée avec le club de la capitale. D’autant plus depuis le week-end dernier et une polémique liée à un like sur Instagram, jugé pro-Rassemblement national. Dans la vidéo en question, Julien Aubert, vice-président des Républicains, expliquait qu’entre le RN et la France Insoumise, il voterait en faveur du parti de Jordan Bardella.
ud83dudea8Lucas Chevalier a pris la parole suite à la polémique
« Vous avez essayé de me faire passer pour un facho et ce n’est pas moi que vous avez visé mais ma famille entière (….) Je tenais à m’excuser pour la gêne occasionnée car avant tout c’est moi qui suis l’acteur. » pic.twitter.com/JUVUVI1rfj
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) November 10, 2025
Le gardien s’est ensuite justifié sur Instagram, expliquant avoir liké la publication “sans s’en être rendu compte”, déplorant que son image ait été “salie de haut en bas pour une action accidentelle”. Il a d’ailleurs parlé d’une “orientation politique que je ne partage pas bien évidemment”. Selon RMC Sport, le gardien français a vite tourné la page de cette polémique, et serait désormais “serein et tourné pleinement vers ses objectifs sportifs”. De quoi mieux envisager la suite avec cette première titularisation en équipe de France et la reprise de la saison avec le PSG dès le week-end prochain.

