Avant le match contre l’Angleterre ce 9 août, l’arrière du XV de France Kelly Arbey s’est exprimée dans la presse. Malgré une défaite lors du dernier affrontement, la Française s’est dite confiante sur les chances des Bleues.
Un air de revanche dans l’air. Lors du dernier Crunch, qui s’est joué pendant le tournoi des 6 Nations en avril dernier, la France était passée à un point près d’un exploit monumental (43-42). Une défaite qui a empêché la France de décrocher le titre et un premier sacre depuis 2018 dans l’épreuve. Alors, un peu plus de 3 mois plus tard, l’heure est à la revanche pour ce seul match de préparation à la Coupe du monde pour le XV de France.
Face à l’Angleterre ce samedi 9 août à Mont-de-Marsan, les Bleues veulent envoyer un message. Avant ce match de préparation, Kelly Arbey, arrière des Bleues, s’est exprimée auprès du Guardian, et a posé les bases de cette rencontre : “Maintenant qu’on est dans leurs têtes et qu’elles savent qui nous sommes, on va continuer à pousser pour obtenir une victoire.”
À lire aussi :
XV de France : des surprises et de grandes absentes… La liste des 32 joueuses convoquées pour la Coupe du monde dévoilée
Deux semaines avant le Mondial, qui aura lieu en Angleterre, les Françaises savent quoi faire pour l’emporter face aux Anglaises : “Quand on joue contre une équipe de ce niveau, chaque erreur coûte des points, donc il faut être discipliné. C’est quelque chose sur lequel on doit travailler.” Pour sa 6e sélection, la joueuse du Stade Toulousain veut montrer que les Bleues “sont revenues plus fortes”.