November 15, 2025

Stade Toulousain : un jeune joueur prêté en Pro D2 va signer son retour pour la période des doublons

l’essentiel
Alors que la période des doublons débute le week-end prochain, le Stade Toulousain a décidé de rapatrier l’un de ses joueurs, prêté en Pro D2 chez le voisin Colomiers depuis le début de saison.

“Il n’y aura pas de break pour Valentin Delpy…” Alors qu’il venait de manquer son premier coup de pied de la soirée après un 8/8, ce vendredi lors de la rencontre de Pro D2 entre Colomiers et Nevers, Canal + a révélé une information importante à propos de l’ouvreur prêté par le Stade Toulousain au club de la région toulousaine.

“Oui, Florian Nicot (entraîneur principal de Colomiers Rugby, NDLR) vient de me le confirmer : il rejoindra Toulouse pour le match contre Montauban” ajoutait l’un des commentateurs de la rencontre ce vendredi soir sur les ondes de Canal + Sport, à la veille de la rencontre entre le XV de France et les Fidji à Bordeaux.

À lire aussi :
XV de France : “Un problème musculaire…” Pourquoi Thibaud Flament va manquer la rencontre face aux Fidji

Ainsi, après huit apparitions sous les couleurs du club à la colombe, le joueur de 22 ans va retrouver les “rouge et noir” pour cette période de doublons qui débutera dès le week-end prochain pour les hommes d’Ugo Mola avec un déplacement à Montauban (samedi, 16h35) avant de recevoir le Racing 92 une semaine plus tard (samedi 29, 21h).

Une décision qui s’imposait pour l’actuel leader de Top 14, privé de l’intégralité des quatre joueurs ayant évolué au poste de demi d’ouverture depuis le début de saison, à savoir Thomas Ramos (France), Romain Ntamack (France), Blair Kinghorn (Écosse) ou encore Juan Cruz Mallia (Argentine), tous en sélection.

À lire aussi :
ENTRETIEN. La Rochelle-Stade Toulousain : “Y aller, jouer, se donner à fond !” Derrière Romain Ntamack et Thomas Ramos, voici Valentin Delpy

Lancé chez les professionnels en septembre 2023 sur la pelouse d’Oyonnax, avant de retrouver le club de Blagnac où il était prêté, et de revenir dans son club formateur pour connaître sa première titularisation en mai 2024 à Montpellier, Valentin Delpy avait démontré toutes ses qualités en fin de saison dernière sous les couleurs de Perpignan (12 matchs, 6 titularisations, 35 points).

Auteur de 19 points ce vendredi soir avec Colomiers, Valentin Delpy a grandement contribué à la victoire des Columérins (49-6), ces derniers reprenant virtuellement le fauteuil de leaders en attendant le choc entre Vannes et Grenoble programmé dimanche soir (21h). Avant cette 11e journée, le joueur originaire de Pamiers se classait cinquième au classement des meilleurs réalisateurs de Pro D2.

source

TAGS: