November 14, 2025

Dubu Photobooth : c’est quoi ce concept de boutique à selfies venu de Séoul qui s’installe à Toulouse ?

l’essentiel
Une nouvelle enseigne de photobooth (cabines photo) est arrivée au centre-ville de Toulouse. Le concept inspiré de Séoul propose des clichés funs et déguisés en self-service.

Nina et Lola, deux sœurs, ont décidé de venir expérimenter cette drôle de machine au nom alambiqué : le Dubu Photobooth, ou l’art de faire des photos en s’amusant. Les deux adolescentes, bien décidées à s’amuser, se rendent rue des Puits Clos à Toulouse, là où ce concept inspiré de Séoul (Corée du Sud) est installé dans une jolie coquille rose qui interroge les passants.

Une bande de copains ravis de découvrir le nouveau Dubu Photooboth.
Une bande de copains ravis de découvrir le nouveau Dubu Photooboth.
SG

“On passe tous les jours devant, déclarent les deux sœurs. C’est intrigant. Sur Instagram, on a vu que c’était pour faire des photos. On va voir”. L’entrée ouverte laisse apercevoir un long couloir lumineux, fun, immersif, assorti de machines avec chacune son univers, idéal pour se créer des souvenirs amusants. L’une d’entre elles est en forme de machine à laver, l’autre version ascenseur et la troisième ressemble à une cabine de photomaton.

À droite du couloir, une étagère est garnie d’accessoires amusants : nez et oreilles sanguinolents, lunettes pâquerettes ou soleil, ou en forme de squelette. Voilà nos deux modèles en herbe installés face à la machine, rieuses, le visage facétieux et le regard revêtu de lunettes en forme de fleur de tournesol : “C’est joli, déclarent-elles. C’est drôle et facile. Il suffit de suivre les consignes inscrites sur la machine”.

Des photos en se déguisant

Ici, pas de salariés. Le client est seul pour faire sa séance photo comme il a envie : “Il faut jouer le jeu et se déguiser”, déclare Sacha qui connaît déjà la formule self-service pour l’avoir découverte à Amsterdam (Pays-Bas). Aujourd’hui, il est venu avec des amis : Laurène, Barbara et Marie. “C’est une nouvelle façon de faire des photos, constate-t-il. Chaque machine à sa formule. Vous avez déjà pu voir cela dans les restaurants avec de longues enfilades de clichés sur les murs”. Nina et Lola sont ravies. Mercredi prochain, elles reviendront avec des copines pour faire des photos en nombre avec tous les accessoires. ” La séance coûte 6 €, précise le duo. C’est quasiment le même prix qu’au Photomaton mais on rigole davantage”.

17 rue des Puits Clos, à Toulouse. Shooting : 6€.

source

TAGS: