November 14, 2025

La célèbre compagne de Karim Benzema attaquée par un militant d’extrême droite sur le 13 novembre, le joueur réplique violemment

l’essentiel
L’ancien buteur de l’équipe de France a adressé un violent message, en réponse à une publication sur les réseaux sociaux mêlant sa compagne et les hommages rendus aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Jeudi 13 novembre au soir, le Jardin du souvenir à Paris était empreint d’émotion. Lors de la commémoration des dix ans des attentats du 13 novembre 2015, l’actrice Lyna Khoudri, compagne du footballeur Karim Benzema, a lu un texte poignant de Charlotte Delbo, résistante et survivante des camps de concentration nazis, intitulé “Comment vous pardonner”.

Ses mots résonnaient comme un appel à vivre et avancer après les drames : “Vous qui passez bien habillés de tous vos muscles, comment vous pardonner, ils sont morts tous… Comment, vous ferez-vous pardonner, par ceux-là qui sont morts, pour que vous passiez, bien habillés de tous vos muscles, que vous buviez aux terrasses, que vous soyez plus jeunes chaque printemps.”

Mais l’émotion a rapidement laissé place à la polémique. Damien Rieu, militant d’extrême droite et ancien porte-parole de Génération Identitaire, s’en est pris à Lyna Khoudri sur X, accusant la comédienne de n’être là que pour son lien avec Karim Benzema et rappelant une affaire passée : “Pour honorer les victimes du 13 novembre, ils n’ont trouvé personne d’autre que Lyna Khoudri, compagne de Benzema, qui a liké une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty (et qui a perdu son procès contre moi quand je l’ai dénoncé).”

À lire aussi :
13 novembre : le magnifique hommage des Bleus et du public des Parc des Princes aux victimes des attentats

“Quelqu’un a compris ce qu’il baragouine ?”

Karim Benzema, habituellement discret sur les réseaux depuis son départ pour l’Arabie saoudite, est sorti de sa réserve pour protéger sa compagne et rappeler l’essentiel : le respect dû aux victimes.

À lire aussi :
13 novembre : “Il avait besoin de comprendre…” Quand Antoine Griezmann apprenait que sa sœur était otage au Bataclan

Sa riposte a été cinglante : “Il y a ceux qui se recueillent, et ceux qui s’exposent. Faut être sacrément vide pour confondre hommage et mise en scène Damien. T’es juste un figurant dans notre monde.”

Il y a ceux qui se recueillent, et ceux qui s’exposent..
Faut être sacrément vide pour confondre hommage et mise en scène Damien. T’es juste un figurant dans notre mondeu261d? https://t.co/uamf49EK5Q

— Karim Benzema (@Benzema) November 13, 2025

Ce vendredi matin, le militant en a remis une couche sur son compte X. “Quelqu’un a compris ce qu’il baragouine ?” a-t-il questionné citant la réponse du footballeur.

Le différend n’est pas nouveau. En 2020, Benzema avait déjà porté plainte contre Rieu pour diffamation publique, après des accusations visant sa personne aux côtés de combattants islamistes. Si le parquet de Lyon avait requis 10 000 euros d’amende, Rieu avait été relaxé.


source

TAGS: