August 11, 2025

VIDEO. Tennis : "Un jour il y aura un accident…" Un joueur français contraint d’abandonner après un malaise sur le court au Masters 1000 de Cincinnati

l’essentiel
Le Masters 1000 de Cincinnati se dispute dans la chaleur de l’été américain. Les organismes souffrent, à tel point qu’Arthur Rinderknech a été contraint d’abandonner son match face à Félix Auger-Aliassime après avoir fait un malaise sur le court ce lundi 11 août.

Après une première victoire contre Borges et un gros combat remporté en 3 sets (6-7/6-4/6-2) au tour précédent face à Casper Ruud, 13e mondial, Arthur Rinderknech espérait poursuivre sur cette bonne lancée. Malheureusement pour le Français, ce Masters 1000 de Cincinnati s’est achevé dans la douleur ce lundi 11 août.

À lire aussi :
Tennis : “Les guerriers du clavier ne peuvent pas comprendre…” Une Américaine répond aux critiques après sa défaite au premier tour de Cincinnati

Le 70e joueur mondial a été contraint à l’abandon face à Félix Auger-Aliassime. La première manche fut particulièrement disputée mais finit par tourner en faveur du Canadien qui l’emporte au tie-break. Les conditions étaient alors particulièrement difficiles. Une pause toilette de 8 minutes plus tard, Rinderknech repartait au combat et parvenait à faire le break.

Image impressionnante : Arthur Rinderknech s’est écroulé sous la chaleur à Cincinnati. Le Français s’est relevé avant d’abandonner quelques jeux plus tard. pic.twitter.com/nn74RyraCX

— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 11, 2025

Les conditions ont finalement eu raison de lui. Alors que la partie se disputait sous 31 °C (ressenti 40 °C) avec un taux d’humidité de 62 %, Rinderknech s’est subitement effondré sur le court alors qu’il se rendait à sa serviette pour s’éponger une sueur forcément abondante. Il décide de continuer à jouer après une intervention de l’équipe médicale, mais il ne parvient pas à retrouver ses sensations et finit par abandonner à 4-2 en sa défaveur.

“Un jour il y aura un accident”, disait d’ailleurs Rinderknech l’an dernier à propos du jeu dans de telles conditions. Des propos qui trouvent un écho chez Daniil Medvedev qui parlait même d’un “mort” potentiel et qui s’est incliné ce dimanche après s’être trouvé en grande difficulté avec les conditions. Ces questions sur les conditions de travail parfois extrêmes des joueurs sont de plus en plus mises en avant.


source

TAGS: