102 joueurs, dont deux évoluent à Galatasaray, le champion de Turquie en titre, ont été suspendus ce jeudi 13 novembre par le conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF) pour des paris illégaux.
Ce lundi, le conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF) accusait 1024 footballeurs de s’être rendus coupables de paris illégaux. 102 d’entre eux ont été condamnés ce jeudi 13 novembre. Ces derniers sont suspendus pour une durée allant de 45 jours à 12 mois.
À lire aussi :
Football : Lionel Messi de retour au Camp Nou, l’improbable visite rendue possible par les gardiens du stade
Si la plupart des accusés évoluent en troisième voire quatrième division, 25 des condamnés jouent en Süperlig, le meilleur championnat du pays. Pire, l’international turc Eren Elmali et son coéquipier Metehan Baltaci appartiennent à Galatasaray, qui reste sur 3 titres consécutifs dans le championnat turc.
À lire aussi :
Football : Mourinho accusé de ne pas avoir réglé une facture de près de 750 000 euros à un hôtel
Le premier écope de 45 jours de suspension pour avoir reconnu des paris illégaux faits il y a 5 ans, alors qu’il était en 5e division, quand Baltaci sera tenu éloigné des terrains pendant 9 mois. L’ailier sénégalais Alassane Ndao est le seul joueur étranger incriminé. Le club d’Amedspor a annoncé résilier les contrats de ses joueurs concernés par ce coup de filet. La Fédération turque avait déjà dû sévir plus tôt dans la saison

