Coach de l’EBBE depuis dix ans maintenant, Alexis Jourdan est un fervent supporter des Girondins de Bordeaux.
Qu’est-ce que représentent les Girondins pour vous qui êtes natif de Bordeaux ?
Je suis effectivement né à Bordeaux et ma famille réside au Bouscat. J’ai grandi dans l’amour des Girondins de Bordeaux. Depuis mes débuts dans le football, je suis un supporter de ce club. Cela reste pour moi la plus belle équipe du Sud-Ouest. Sans faire offense au Pau FC qui évolue en Ligue 2, les Girondins c’est un club mythique même si aujourd’hui il n’évolue qu’en National 2. J’ai assisté aux exploits des Giresse, Tigana, Zidane, Lizarazu, etc. J’en garde de merveilleux souvenirs.
Et ce dimanche vous allez les affronter à Armandie…
Lors du tirage au sort de ce 7e tour, c’était mon choix. Je suis donc très heureux de les accueillir, qui plus est à Armandie dans une enceinte elle aussi mythique. Armandie ce sera également des retrouvailles pour moi qui étais sur le banc lors du match entre le SU Agen et le PSG en 2011 pour un 16e de finale de Coupe de France que personne n’a oublié.
À lire aussi :
Football – Coupe de France : la billetterie du match Entente-Boé-Bon-Encontre (EBBE) – FC Girondins de Bordeaux est ouverte
Comment allez-vous préparer ce match si particulier ?
Je vais d’abord dire à mes joueurs d’en profiter au maximum, ce sont des moments qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire. Après il y a le terrain et là on espère montrer un beau visage. On affronte une formation bordelaise qui est quasiment professionnelle. Les Girondins sont sur une belle dynamique mais nous aussi. Nous avons des joueurs qui ont une expérience de ces matches de haut niveau. Nous avons également joué en 2022 contre Aubagne, une formation de N2, en Coupe de France. Je resterai toute ma vie un supporter des Girondins, mais si on peut faire un exploit j’en serai très heureux.

