Mathieu van der Poel pourrait bientôt participer à un Ironman. L’ancien champion du monde a été mis au défi par l’un de ses confrères ce mardi 11 novembre.
Déjà très polyvalent sur un vélo, où il pratique aussi bien le cyclo-cross que la course en ligne, Mathieu van der Poel pourrait se tester sur deux nouvelles disciplines. En effet, l’ancien champion du monde pourrait réaliser un Ironman, un triathlon qui comprend un marathon, 3,8 kilomètres à la nage et 180,2 kilomètres à vélo. Le coureur cycliste australien Freddy Ovett l’a mis au défi de participer ce mythique triathlon si sa publication Instagram atteignait les 100 000 likes.
À lire aussi :
Cyclisme : “Le Tour de France a été une grosse déception…” Un coéquipier français de Pogacar revient sur son niveau décevant
Elle en compte aujourd’hui près de 70 000, seulement 1 jour après sa publication. Le Néerlandais pourrait donc bien devoir se plier à l’exercice. Récemment, l’ancien cycliste Greg van Avermaet (champion olympique 2016 et deux fois vainqueur d’étape sur le Tour de France) a été sacré champion du monde de triathlon 70.3 (semi-Ironman) dans sa catégorie d’âge. Mathieu van der Poel s’était d’ailleurs entraîné avec lui quelques jours auparavant, comme en témoigne le compte Strava du Belge, qui témoigne de performances excellentes pour un non-spécialiste. Une performance qui montre une nouvelle fois l’incroyable endurance des cyclistes. Reste à savoir comment performera un champion encore en activité, qui compte parmi les plus grands champions de la décennie dans son sport.

