August 28, 2025

Cyclisme : une équipe française victime d’un vol de 20 vélos juste avant le début d’une étape de contre-la-montre

l’essentiel
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une équipe française a été cambriolée, quelques heures seulement avant le début de la 3e étape du Tour Poitou-Charentes.

C’est non sans amertume que la Team ToalEnergies a annoncé, ce jeudi 28 août au matin, le “vol de 20 vélos en marge du Tour Poitou-Charentes” via un post publié sur ses réseaux sociaux. “Malgré cet incident, l’équipe prendra bien le départ du contre-la-montre aujourd’hui” a précisé la formation tricolore. Un chrono de 27,3 kilomètres est au programme de la 3e étape d’aujourd’hui entre Chauvigny et Jardres (Vienne).

Ce malheureux évènement intervient trois jours seulement après que la formation Visma Lease a Bike, emmenée par un certain Jonas Vingegaard, a annoncé de son côté que le camion des mécaniciens de l’équipe a été cambriolé, pour un butin de 18 vélos estimés à près de 250 000 euros. “La police a ouvert une enquête sur l’incident” avait alors précisé l’équipe sur ses réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, certains vélos avaient été retrouvés “dans des buissons près de l’hôtel”.

source

TAGS: