November 13, 2025

Un arbre déraciné par la violence des rafales : les premiers dégâts du vent d’Autan à Toulouse

l’essentiel
Ce mercredi aux alentours de 20 h, la violence du vent d’autan a déraciné un arbre boulevard Jean-Brunhes, qui s’est effondré sur un camion garé devant le magasin Spar.

Déraciné par la violence des rafales, un arbre s’est effondré boulevard Jean-Brunhes à Toulouse, à mi-chemin entre le bord de Garonne et la station de métro Patte-d’Oie.

Ce mercredi soir aux alentours de 19 h, le vent d’autan a fait sa première victime : un arbre d’environ six mètres de hauteur et autant de largeur est tombé, racines apparentes, sur le devant d’un camion de transport logistique. Pas de victimes à déplorer, le conducteur du camion n’était pas à l’intérieur au moment où l’arbre est sorti de terre. Plus de peur que de mal, mais devant l’absurdité d’un tel assaut de vent, les clients du Spar, qui borde l’incident, s’arrêtent prendre quelques clichés des dégâts causés par le vent. La Haute-Garonne est en vigilance jaune pour vents forts depuis ce mercredi. Toulouse est particulièrement touchée par les rafales de vent. Des pointes à 70 km/h sont attendues cette nuit et la Ville rose pourrait même passer à l’orange ce jeudi 13 novembre, avec des rafales de vent jusqu’à 90 km/h prévues dans la nuit, selon Météo France. Et comme prudence est mère de sûreté, Toulousains, redoublez de vigilance si vous êtes adeptes des sorties nocturnes !

source

TAGS: