L’acteur américain James Van Der Beek est atteint d’un cancer colorectal de stade 3.
Un geste chargé d’émotion. À 48 ans, James Van Der Beek, star de “Dawson” et père de six enfants, affronte un cancer colorectal diagnostiqué en 2023. Pour faire face aux frais de soins, l’acteur a décidé de se séparer de plusieurs pièces précieuses de sa collection télévisuelle, rapporte The Mirror. Il met en vente des objets emblématiques, comme la tenue portée dans le tout premier épisode de la série et le collier offert à Joey, le personnage incarné par Katie Holmes.
À lire aussi :
Dawson : l’acteur James Van Der Beek annonce avoir un cancer colorectal
“L’année la plus difficile de [sa] vie”
Ces souvenirs devraient atteindre plusieurs milliers de livres lors d’une vente aux enchères à Londres en décembre. “Je conserve ces trésors depuis des années, attendant le bon moment pour en faire quelque chose”, a confié James Van Der Beek au magazine People. “Même si je ressens une certaine nostalgie, c’est un plaisir de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail.”
L’acteur, également connu pour le film Varsity Blues, a raconté avoir vécu “l’année la plus difficile de [sa] vie”, marquée par la fatigue, la peur et la dépendance. “Je ne pouvais plus être un mari présent ni un père capable de prendre mes enfants dans mes bras”, a-t-il écrit sur Instagram.
Aujourd’hui, il se dit “plein d’espoir”, reconnaissant que son cancer a été détecté à temps. “Je vais opérer des changements que je n’aurais jamais envisagés autrement”, a-t-il expliqué à Good Morning America. “Dans 30 ans, je pourrai me dire : ‘Dieu merci, c’est arrivé.’”

