August 25, 2025

TFC : le doublé de Frank Magri face à Brest peut-il changer sa situation à une semaine de la fin du mercato ?

l’essentiel
Auteur d’un doublé dimanche face à Brest (2-0), l’attaquant Frank Magri s’est mis en pleine lumière, alors que son avenir au TFC reste incertain. Cette semaine sera décisive.

Par n’importe quel bout on le prend, le doublé de Frank Magri inscrit dimanche face à Brest, son premier en Ligue 1, tombe au meilleur des moments. À une semaine de la fin du mercato (clôture lundi prochain à 20 heures), il remet l’attaquant en pleine lumière, une exposition bénéfique pour lui autant que pour le TFC pour d’éventuelles négociations dans le cadre d’un transfert. Si au contraire il venait à rester, il aurait alors repris un peu de confiance pour se lancer dans une nouvelle saison en violet, après un dernier exercice délicat.

À lire aussi :
MERCATO TFC : “Je suis bien ici…” Double buteur en Ligue 1, Frank Magri se voit rester à Toulouse

Pour l’instant, la situation de l’Agenais reste incertaine. Elle est d’une part conditionnée aux autres mouvements que va enregistrer d’ici lundi le club haut-garonnais, qui cherche à se renforcer en attaque. En attendant une recrue, Magri reste le seul avant-centre plutôt expérimenté d’un effectif où les seules concurrences du jeune Julian Vignolo et de son compatriote Santiago Hidalgo semblent, sur le papier, un peu légères. Auteur de ses onzièmes et douzièmes buts en Ligue 1 avec Toulouse dimanche, l’international camerounais (10 sélections) est resté très évasif sur son avenir à la sortie du match. “Ce ne sont pas deux buts qui vont changer la donne”, a-t-il évacué, après avoir déclaré au micro du diffuseur Ligue 1 + : “Il reste encore quelques jours de mercato, donc on va voir ce qu’il se passe, mais je me sens bien ici, à Toulouse.”

Le soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers

S’il a été pris en grippe par une partie du public à sa sortie lors du match amical face à Séville le 10 août, l’avant-centre de 25 ans a en revanche toujours gardé le soutien de ses coéquipiers, qui sont venus le féliciter chaleureusement à chacun de ses buts dimanche. “Les gars, ils m’ont toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils ont toujours été derrière moi, donc je ne suis même pas surpris de leurs réactions”, a commenté Frank Magri, qui peut aussi compter sur la confiance que place en lui son entraîneur.

À lire aussi :
VIDEO. Les notes de TFC-Brest : Frank Magri voit double, Guillaume Restes assure, Mario Sauer se noie !

“Frank, je sais ce que disent certains, mais c’est la vie d’un attaquant. Moi, ce que je vois c’est qu’il travaille de façon exceptionnelle tous les jours. Je suis vraiment très content pour lui”, a félicité Carles Martinez Novell, qui n’avait jamais lâché son attaquant la saison dernière. L’ancien Bastiais avait traversé toute la première partie de saison sans marquer, avant d’inscrire cinq buts en cinq matchs consécutifs entre février et avril.

À lire aussi :
TFC : “On ne devient pas nul du jour au lendemain” se défend l’attaquant Frank Magri, toujours à la recherche de son premier but cette saison

Très combatif face à Brest, le joueur formé à Angers a réussi à profiter des quelques ballons exploitables et des grosses erreurs de la défense finistérienne – il a été peu servi par ses coéquipiers – pour tirer son épingle du jeu et s’en remettre au centre. Le cas de l’attaquant sera forcément étudié de près cette semaine, puisque son contrat arrive à échéance en juin prochain.

source

TAGS: