November 11, 2025

"Une âme douce et généreuse…" Un homme de 71 ans, grand-père de 15 petits-enfants, retrouvé assassiné chez lui

l’essentiel
John Gerard Boyle, 71 ans, a été retrouvé grièvement blessé dans son appartement de Kettering, dans le Northamptonshire (Royaume-Uni), avant qu’il ne succombe à ses blessures.

L’émotion est vive à Kettering, dans le centre de l’Angleterre, après la mort de John Gerard Boyle, 71 ans. Ce père de six enfants et grand-père de quinze petits-enfants a été découvert grièvement blessé samedi 8 novembre dans un appartement de Leatherland Court, avant de succomber à ses blessures.

À lire aussi :
Une femme de 71 ans retrouvée morte à son domicile : traces de sang au sol, plaie à la tête… une enquête pour meurtre ouverte

La police du Northamptonshire a ouvert une enquête pour meurtre et arrêté quatre personnes : deux hommes âgés de 42 et 45 ans, ainsi que deux femmes de 27 et 35 ans. Tous ont été placés en garde à vue, rapporte BBC News.

“Nous sommes anéantis”

Dans un communiqué, la famille du septuagénaire a salué “une âme douce et généreuse dont l’amour et la gentillesse ont touché tous ceux qui l’ont connu”. “Nous sommes anéantis que sa vie nous ait été arrachée par un acte de violence aussi insensé”, ont-ils ajouté, invitant à se souvenir de lui “non pas pour sa mort, mais pour sa vie : une vie empreinte d’amour, d’humilité et de dévouement envers sa famille”.

L’inspecteur Torie Harrison, de l’unité des crimes majeurs des Midlands de l’Est, a indiqué que “des agents spécialement formés continuent de soutenir la famille” et que les enquêteurs “font tout leur possible pour traduire en justice les responsables”.

Les autorités ont par ailleurs lancé un appel à témoins, invitant toute personne disposant d’images de vidéosurveillance, de caméras embarquées ou de sonnettes connectées à contacter la police.

source

TAGS: