November 11, 2025

Drame en montagne : 8 mois après l’avalanche meurtrière, le corps d’un deuxième skieur enfin retrouvé, une autre victime toujours introuvable

l’essentiel
Le corps d’un homme de 39 ans a enfin pu être localisé par les services de secours, de longues semaines après le drame qui avait frappé trois skieurs.

Le drame avait frappé le 4 mars dernier, sur des pentes abruptes proches du Twentymile River, en Alaska. Trois amis originaires du Minnesota, avaient été emportés par une avalanche alors qu’ils profitaient d’un séjour de ski. Les secouristes avaient pu confirmer que tous avaient déclenché leurs airbags de sécurité, mais les conditions météorologiques rudes avaient empêché toute intervention immédiate.

Huit mois plus tard, un deuxième corps a été identifié. Charles Eppard, 39 ans, a été retrouvé dimanche 9 novembre par les équipes de l’Alaska State Troopers.

À lire aussi :
Un alpiniste français meurt dans une avalanche au Népal : qui était la victime

Il s’agit de la deuxième victime à être retrouvée après David Linder, 39 ans également, dont le corps avait été découvert en octobre, coincé dans des branchages en contrebas de la zone d’avalanche.

“Tous trois étaient de très bons amis, et faisaient partie d’un groupe plus large venu spécialement pour skier dans ces montagnes”, expliquait Jon Eppard, frère de Charles, auprès du média Alaska’s News Source.

Une victime toujours introuvable

La tragédie continue de marquer les proches et la communauté du ski. “La nature nous rappelle sa puissance”, commente un membre des équipes de secours auprès de nos confrères.

Malgré les efforts constants, Jeremy Leif, 38 ans, reste introuvable. L’hiver approche, et avec lui le risque que la neige et le gel rendent la recherche encore plus difficile, voire impossible jusqu’au printemps prochain.

À lire aussi :
“Une vague de neige” qui a tout englouti : le témoignage poignant de la compagne de l’alpiniste français mort au Népal

Les autorités d’Alaska, conscientes de l’urgence, multiplient les patrouilles aériennes et les repérages au sol dès que la météo le permet. Les experts soulignent que dans ce type d’accidents, les avalanches peuvent déplacer les victimes sur des centaines de mètres, souvent sous des couches de neige compacte, rendant la localisation extrêmement complexe.

source

TAGS: