October 21, 2025

À 94 ans, en rose jusqu’au bout des cheveux, Yvette a sauté pour la 10e fois à l’élastique

l’essentiel
Yvette, grande sportive de 94 ans s’est de nouveau élancée depuis le viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier, dans la Sarthe. Un saut dans le vide, tout de rose vêtue, pour soutenir la campagne de sensibilisation à la prévention des cancers du sein.

Baskets roses, pantalon rose, pull rose et même cheveux roses, Yvette, dynamique nonagénaire de 94 ans a sauté à l’élastique, pour la 10e fois, dans le cadre d’Octobre Rose, en soutien, entre autres, à sa nièce, qui suit actuellement un traitement contre le cancer du sein.

Les Alpes Mancelles Libérées racontent cet exploit sportif vécu en toute sérénité par cette habitante de la Sarthe, bien habituée des sensations fortes. Sans un cri, Yvette s’est élancée, à 45 mètres de haut, du viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier… pour la 10e fois de sa vie le week-end du 11-12 octobre.

À lire aussi :
“Je me prenais pour un oiseau” : à 100 ans, Lucien Marty saute en parachute entouré de ses proches

Nos confrères dépeignent une retraitée très active, qui marche chaque jour entre 6 et 8 km avec son chien et a déjà participé aux marathons de Paris et New-York. Pour son 10e saut, Yvette est venue avec un voisin et la secrétaire de mairie de Torcé-en-Vallée (Sarthe), qui ont immortalisé l’exploit.

source

TAGS: