Une collision entre plusieurs véhicules a fait 5 morts, lundi après-midi, sur une route de Saône-et-Loire. Le choc a été très violent. De nombreux pompiers ont été mobilisés.
Le choc frontal a été violent. Deux voitures se sont percutées, lundi en fin de journée, sur une route départementale de Saône-et-Loire. Le bilan est lourd : 5 morts. Quatre femmes et un homme occupaient les deux véhicules. Ils étaient âgés de 70 à 80 ans, indique la radio Ici Bourgogne. Les cinq occupants sont tous décédés.
Une vidéo publiée par Le Journal de Saône-et-Loire montre deux voitures accidentées frontalement. L’une d’entre elles est nettement enfoncée par l’avant, les vitres brisées, la portière conducteur manquante.
L’accident s’est produit, alors que la nuit n’était pas totalement tombée, à 40 km à l’ouest de Mâcon, à Curbigny, au lieu-dit La Pouge. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
De nombreux pompiers et l’hélicoptère du Samu sont intervenus sur l’accident.
Les mauvais chiffres de la Sécurité routière
Au troisième trimestre 2025, avec 970 morts, la mortalité routière est en hausse de 16,7 % par rapport à la même période en 2024, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés en octobre. Le mois d’août 2025 a été le plus meurtrier depuis 14 ans.

