November 11, 2025

Judo : pluie de médaille pour le Dojo de Foix lors d’un tournoi en Andorre

l’essentiel
Les judokas fuxéens ont connu une semaine intense, participant aux championnats du monde à Paris et au tournoi de Canillo en Andorre.

Le dojo de Foix a vécu une semaine riche en compétitions.
Trois de nos vétérans ont participé aux championnats du monde à Paris. Malgré une légère déception, Mathieu Calvez et Thierry Brunet retiendront le plaisir d’avoir participé à une épreuve de cette ampleur. Emilio Chinchilla a atteint une honorable 7e place dans sa catégorie.
Samedi à Toulouse, Jean-Paul Lisle, Mathieu Calvez et Maxime Hervez étaient engagés dans les épreuves techniques de validation des grades.

À lire aussi :
“Un cheval, c’est un copain de vie” : de l’Ariège aux USA, la vie de sport de haut niveau, de spectacles grandioses et de liberté de Benjamin Aillaud

Avec 4 UV validées sur 5 présentées, le travail de préparation et l’engagement de nos athlètes ont été récompensés. Ces tests ouvrent notamment la voie à la ceinture noire et aux Dan suivants.
Dimanche, le club s’est rendu à Canillo, en Andorre, pour un tournoi local. L’effectif du dojo a brillé par sa présence et ses belles performances.

Les résultats notables 

Cadets : Loise Lisle-1re, Nolan Calvez – 2e
Minimes : Téa Hervez – 1re, Liam Ruaux – 2e, Lucas Loire – 2e, Alban Lafitte – 3e, Macéo Mondésir – 2e
Benjamines : Manon Esquirol- 1re, Clara Antunes – 1re
Poussins : Marceau Lafitte-3e et Alicia Mondésir – 1re

source

TAGS: