November 9, 2025

VIDEO. France – Afrique du Sud : pourquoi les joueurs ont été recouverts d’une étrange peinture verte

l’essentiel
Les maillots des Sud-Africains ont changé de couleur lors du match contre la France. Une publicité verte sur le terrain a teinté leurs tenues, créant une situation inattendue.

Les Sud-Africains n’aiment pas quand on leur demande de changer leurs couleurs traditionnelles et de revêtir un maillot blanc. Ils n’ont pas vraiment eu le choix ce samedi soir, à l’occasion du choc face au XV de France programmé au Stade de France, plus de deux ans après le quart de finale du Mondial 2023 remporté par les Boks (28-29).

À lire aussi :
REPLAY. France-Afrique du Sud : en supériorité numérique, les Bleus chutent face à des champions du monde plus réalistes ! Suivez l’après-match

Pourtant, très rapidement après le début de rencontre, les maillots des doubles champions du monde en titre ont commencé à devenir verts, un peu comme leurs shorts. Et pour cause, une importante publicité placée sur la ligne médiane et recouverte d’une peinture verte a considérablement modifié les couleurs des tuniques des acteurs de la rencontre.

Cobus Reinach est sorti du rectangle vert du Stade de France avec bien plus de vert que prévu.
Cobus Reinach est sorti du rectangle vert du Stade de France avec bien plus de vert que prévu.
DR, capture d’écran – TF1

Cette publicité, c’est celle du Quilter Nation Series. En juillet dernier, l’organisation Six Nations Rugby avait officialisé l’arrivée de Quilter comme partenaire en titre de la série de tests internationaux de novembre. Autant dire que les joueurs s’en souviendront, tout comme cette publicité de l’entreprise française Capgemini qui, de son côté, a offert quelques touches de bleu à certains maillots.

source

TAGS: