February 14, 2026

Victoires de la musique 2026 : Theodora triomphe avec quatre trophées, le palmarès complet de la cérémonie

l’essentiel
La 41e édition des Victoires de la musique s’est tenue vendredi soir. Onze trophées ont été décernés. Deux Victoires d’honneur ont été remises à Nana Mouskouri et au groupe Indochine.

De l’émotion, de la joie, de la musique. Les 41e Victoires de la musique ont récompensé les artistes de l’année écoulée. La cérémonie, qui se tenait à la Seine musicale près de Paris, était présentée par Cyril Féraud et Helena Noguerra et diffusée sur France 2 et France Inter.

Sur les 34 nominations, 23 artistes étaient des femmes cette année. La jeune chanteuse Theodora était en tête des nominations puisque son nom était cité à cinq reprises. Elle est repartie avec quatre trophées. “J’avoue, je suis choquée, c’est une dinguerie”, s’est exclamée Theodora en recevant son troisième trophée. Il y a deux ans, Zaho de Sagazan était elle aussi repartie avec quatre récompenses de la cérémonie.

Victoires d’honneur pour Nana Mouskouri et Indochine

Au cours de la soirée, deux Victoires d’honneur ont été remises. La première a été attribuée à Nana Mouskouri pour saluer l’ensemble de sa carrière. Un moment émouvant pour la chanteuse grecque qui a eu droit aux hommages en vidéo de Line Renaud et de Serge Lama, puis à la préseence sur scène d’Isabelle Boulay qui a chanté “L’amour en héritage”, Valérie Lemercier et Vincent Dedienne en duo pour “Quand on s’aime” et Nikos Aliagas venu sur France 2 pour lui remettre le prix. A 91 ans, Nana Mouskouri a enregistré 1500 chansons et vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde.

La seconde récompense est revenue au groupe Indochine, qui termine bientôt sa tournée, qui a attiré près de 1,5 million de spectateurs.

Neuf trophées ont été remis pendant la soirée, au cours de laquelle de nombreuses artistes ont chanté en live. Les lauréats ont été désignés par des professionnels de la musique, de l’industrie musicale et des journalistes musicaux, à l’exception de la Victoire de la chanson de l’année qui a été décernée par le public.

Voici le palmarès des Victoires de la musique 2026 en détail :

  • Artiste féminine : Charlotte Cardin
  • Artiste masculin : Disiz
  • Révélation féminine : Theodora
  • Révélation masculine : Sam Sauvage
  • Quelques minutes avant de recevoir la Victoire de la révélation masculine, Sam Sauvage mettait le feu aux Victoires de la musique avec “Les gens qui dansent” ! ?

    Le direct : https://t.co/vE1s0vSle6#Victoires2026 @LesVictoires pic.twitter.com/jAkKCN2pSl

    — France tv (@FranceTV) February 13, 2026

  • Révélation scène : Theodora

La Boss Lady, c’est elle ! ?

Theodora interprète “Fashion Designa” sur la scène des Victoires de la musique.

À suivre en direct sur France 2 et notre plateforme ? https://t.co/vE1s0vSle6#Victoires2026 @LesVictoires pic.twitter.com/or25c7Sa4o

— France tv (@FranceTV) February 13, 2026

  • Album de l’année : “Méga BBL” de Theodora
  • Chanson originale de l’année : “Mauvais garçon” d’Helena

Helena fait vibrer les Victoires de la musique avec son tube “Mauvais garçon” !

La 41ᵉ cérémonie des Victoires de la musique est à suivre en direct sur France 2 et notre plateforme? https://t.co/xmux8my6jY#Victoires2026 pic.twitter.com/S0ILXDd0NZ

— France tv (@FranceTV) February 13, 2026

  • Création audiovisuelle de l’année : “Fashion Designa” de Theodora, réalisé par Melchior Leroux
  • Concert de l’année : Justice


source

TAGS: